Plus qu’un hôtel, le Graffalgar est un véritable nid à créativité, qui nous a démontré maintes fois qu’une chambre peut devenir le lieu de nombreuses performances artistiques. Justement, le 30 et 31 octobre derniers, l’hôtel le plus coloré de Strasbourg a accueilli un événement original intitulé « HotelDanceRoom ». Le but du projet ? 3 danseur(se)s qui investissent les chambres de l’hôtel le temps d’une nuit. Après s’être imprégnés du lieu et de l’espace, chaque artiste y a crée son propre univers à travers des spectacles chorégraphiques filmés et retransmis en live. Ces capsules de beauté et de poésie sont toujours accessibles et à découvrir directement sur le site. L’occasion de rêver ensemble en ces temps troublés.
Le Graffalgar : 3 étages, 3 chambres, 3 danseurs
Initialement, le projet de la compagnie d’Ali Salmi devait permettre au public de venir découvrir sur place, et durant deux jours, les performances des artistes chorégraphiques Julie Barthélémy, Abdoulaye Konate et Didier Pozza. Suite au confinement, le projet s’est vu réadapté sous forme de capsules vidéos dont chacun peut profiter derrière son écran.
Le confinement ne doit pas étouffer notre créativité, notre art, et notre capacité à rêver, la compagnie Osmosis et le Graffalgar l’ont bien compris. À travers cette jolie collaboration, ils nous offrent une fenêtre ouverte sur l’intimité de chambres, revisitées à travers des chorégraphies somptueuses qui appellent à l’évasion.
>> Découvrir le projet <<
© photo de couverture : Patrick Lambin