Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

La tête ailleurs : voyage dans le grand nord avec « À la croisée des Mondes »

436 Lectures
Publicité
Publicité

Parce que novembre est un mois qui n’est pas toujours tendre et que le confinement ça peut vite être pensant, on s’est dit que chaque matin, on allait vous emmener un peu la tête ailleurs. Curiosité, bonne surprise, avancée scientifique, film, musique ou série… Un à un, les membres de l’équipe Pokaa vont vous partager ce qui, confinés comme vous, nous offre des capsules d’évasion dans un monde en pleine contamination. Bonne découverte et à demain !


Quand j’étais petite, j’étais un vrai rat de bibliothèque. Bien planquée sous ma couette, une lampe de poche dans une main et un pot de pâte à tartiner dans l’autre (#onlygodcanjudgeme), je passais des nuits entières à dévorer des livres d’aventures. Mais la saga qui m’a le plus marqué (déso pas déso JK Rowling), c’est de loin À la Croisée des mondes de Philip Pullman. Je me reconnaissais tout à fait dans Lyra, l’héroïne du livre, une gamine un peu rebelle qui rêvait d’aventures palpitantes depuis son orphelinat anglais. Personnages rocambolesques, mondes parallèles, paysages majestueux du grand Nord sur fond de guerre idéologique et de grand Amour : la recette d’une trilogie réussie. Du coup, pendant le dernier confinement, j’ai décidé de confronter mon cœur d’adulte à mes souvenirs d’enfant en relisant ces livres qui m’avaient tant marqué. Spoiler alert : je n’ai pas été déçue et, même 20 ans plus tard, je vous les recommande toujours aussi vivement ! Pour les dénicher et vivre votre meilleur confinement à base d’évasion et de frissons, ça se passe par ici.

En plus, bonne nouvelle : Phillip Pullman a sorti une suite à la première trilogie ! Du coup, après avoir dévoré les trois livres de À la Croisée des mondes, vous pourrez vous perdre dans les pages de La trilogie de la Poussière. D’ailleurs, le premier tome, intitulé La Belle Sauvage, est déjà disponible depuis 2017 et le second tome, La communauté des esprits est sorti il y a quelques semaines. Et en bonus pour ceux qui préfèrent s’évader en images, les livres ont également été adaptés en série par HBO sous le nom de His dark Materials… Et la saison 2 est prévue pour le 16 novembre ! Elle est pas belle la vie ?

PS : merci encore à Lisa, qui m’a prêté la première trilogie grâce au groupe Facebook « Partage Livres Alsace » !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

La tête ailleurs : voyage dans le grand nord avec « À la croisée des Mondes »

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !