Pour la première fois cette année, du jeudi 15 octobre au dimanche 18 octobre inclus, l’Alsace rejoint la liste des destinations du « Fascinant Week-end Vignobles et Découvertes ». Un événement qui existe depuis 7 ans déjà en France et qui propose de nombreuses activités et expériences insolites liées au vin. Avec ses quantités de vignobles, de caves et sa fameuse Route des Vins d’Alsace, il n’est donc pas étonnant que notre région viticole se joigne à la fête ! Pour cette grande première, plus de 40 manifestations rythmeront la région et nous permettront d’en (re)découvrir les richesses. À Strasbourg, c’est Batorama, associé au bar à vin Un Cantalou à Strasbourg, qui nous proposera tout le week-end des croisières sur l’Ill qui mêleront dégustation de vins & fromages et détente au fil de l’eau. Et en bonus, on vous fait gagner deux places à bord en fin d’article 🙂
© Coraline Lafon

Une expérience unique au fil de l’eau

J’ignore ce qu’il en est pour vous, mais je considère que le vin et le fromage font partie des produits les plus réconfortants qui existent. Ils sont aussi les deux raisons pour lesquelles je ne suis pas encore partie m’installer en Asie du Sud-Est. Car même lors de longs et beaux voyages à l’étranger, le dépaysement ne saura JAMAIS venir combler le manque d’un bon verre de vin, ou d’une bouchée de fromage odorant dont notre pays a le secret. La France et sa gastronomie ne sont pas célèbres pour rien et il serait dommage de ne pas en profiter. Du jeudi 15 octobre au dimanche 18 octobre, Batorama et le bar Un Cantalou à Strasbourg te proposent de venir déguster des produits d’exception tout en naviguant au fil des magnifiques paysages strasbourgeois.

Un Cantalou à Strasbourg © Bastien Pietronave

À cette occasion, deux thèmes de dégustation te seront proposés, à travers des croisières d’une heure chacune :

  • La première intitulée À la découverte des vins d’Alsace te proposera de « re »découvrir les grands classiques alsaciens. Riesling, Pinot noir, Gewurtzraminer et Sylvaner t’attendent pour une dégustation commentée de ces vins emblématiques. Les arômes de ces cépages n’auront plus de secrets pour toi. 
  • La seconde intitulée L’Alsace part en live mettra à mal les préjugés que certains portent sur les vins alsaciens grâce aux différentes techniques adoptées par les viticulteurs pour sortir des sentiers battus. Vins de macération, complantation, assemblage ou encore élevage oxydatif, tu sauras tout sur ces différentes techniques de vinification.

Pour un tarif de 32 euros, la dégustation comprendra 4 cl de chaque vin et quatre bouchées de fromage, proposées par la Maison Lorho, en accord avec les vins dégustés.

© Document remis Batorama

Avec près de 800 000 visiteurs par an, Batorama est la principale attraction touristique payante de Strasbourg. Dans ce rôle d’acteur de la vie locale, elle soutient de très nombreux évènements comme Strasbourg Mon Amour, Musiques Éclatées ou encore Contre-Temps en organisant ou accueillant régulièrement des manifestations qui sortent de l’ordinaire, telles que des croisières thématiques. Dernier exemple en date : les croisières théâtre organisées un jeudi par mois, le retour prochain des croisières de Noël et bien sûr les croisières dégustations qui font l’objet de cet article. Une belle manière de toujours se réinventer dans cette période de crise qui touche de plein fouet le secteur du tourisme, et l’occasion pour nous de passer un moment réconfortant, tandis que le froid commence doucement à s’installer sur la ville.


Pour tenter de remporter deux 2 places pour la croisière dégustation, il suffit de faire trois choses :

Les gagnants seront contactés prochainement via Messenger !


LES CROISIÈRES DÉGUSTATIONS

Du jeudi 15 octobre au dimanche 18 octobre 2020 inclus

Tarif : 32 euros

Réservations sur le site internet
La Page Facebook de l’évènement


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here