Il était une fois, dans une galaxie très très lointaine – mais quand même accessible en train -, un événement majeur de la vie pop-culturelle alsacienne. Un événement arrivé pour faire rêver petits et grands, autour d’un univers de Jedi, d’Ewoks, de musiques dantesques et de méchants inoubliables. Et alors que le plus méchant de tous les méchants – la crise du Covid – le menaçait d’extinction, l’événement a montré sa résilience pour se maintenir les 17 et 18 octobre prochains à Molsheim. Son nom ? Bretz’wars, épisode II, L’attaque des Bretzels.

Redécouvrir Star Wars en Alsace

Ce deuxième épisode, organisé par l’association Bretz’wars, porte un nom bien de chez nous : l’attaque des Bretzels. Ça fait un peu nom d’équipe de foot lors de tournois inter-quartiers, mais c’est surtout pour relier encore et toujours la saga aimée par des millions de personnes à notre Alsace bien-aimée.

Au programme de ce salon-exposition : (re)découvrir Star Wars sous mille et unes facettes. Il y aura en effet plein de choses qui mettront de la magie dans les yeux des petits, des moyens et des grands enfants. Il y aura un espace pour les enfants, jusqu’à 18 ans, avec notamment des duels au sabre laser – qu’on avait d’ailleurs testés ici. Mais aussi un espace dédié aux jeux vidéos, pour voir l’évolution du jeu vidéo des années 80 à nos jours ainsi que d’utiliser un casque de réalité virtuelle pour découvrir Star Wars sur divers jeux interactifs.

Il y aura également un espace dédié aux jeux de société et aux jeux de rôle, pour plonger dans les richesses de l’univers de la saga ainsi que de chiner de belles figurines. À ce sujet, il y aura également un espace pour les collectionneurs et un qui sera dédié aux amateurs de LEGO. Bref, l’univers Star Wars sera bien représenté à Molsheim les 17 et 18 octobre.

Même les grands peuvent apprendre le sabre laser© David Lévêque/Pokaa

Ce n’est pas un piège !

En plus de tous ces espaces divers et variés où vous trouverez forcément votre bonheur, le salon-expo vous propose une petite sucrerie supplémentaire. L’acteur Tim Rose, qui a joué ni plus ni moins que l’Amiral Ackbar, sera effectivement présent lors du salon-expo ! Ce personnage courageux et stratégique qui commanda les flottes de la Nouvelle République face à un Empire fragile est un héros dans la mythologie Star Wars.

Mais grâce à la magie des internets, il est également devenu autre chose : un meme iconique avec sa phrase : « It’s a trap ! », « C’est un piège ! » en VF. Une façon de perpétuer la légende d’un personnage important. Quoiqu’il en soit, c’est un joli coup réalisé par Bretz’wars et un beau cadeau pour les fans.

Template de meme. © Memegenerator

Les dernières petites infos galactiques

Enfin, Covid oblige, il y aura quelques restrictions sanitaires à respecter, comme le port du masque à l’intérieur, un prise de température à l’entrée et également la mise en place d’une jauge. Des conditions qui permettront ainsi la bonne tenue du salon expo, sur le week-end du 17 et 18 octobre à Molsheim au niveau de l’Hotêl de la Monnaie.

Si vous souhaitez prendre vos billets, ce sera au prix de 5 euros et c’est par ici. Pas sûr que les crédits républicains aient une quelconque valeur par contre. Et ne vous inquiétez pas, parce que sauver le monde des Siths, cela donne faim, les organisateurs ont prévu de la petite restauration sur place.

C’est toujours cool de voir que l’Alsace regorge d’événements pour mettre un peu de magie dans la vie des gens. Alors que la force soit avec vous, vivez votre passion à fond et kiffez. C’est ça le plus important.


Bretz’wars, épisode II, L’attaque des Bretzels

Samedi 17 octobre de 12h à 18h et dimanche 18 octobre de 10h à 18h

Hôtel de la Monnaie, 6 rue de la Monnaie, 67120 Molsheim

Lien événement

Lien billetterie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here