A Strasbourg, vous le savez, on est un peu la capitale du vélo. On pèse clairement dans le game des bicyclettes et il n’y a pas une semaine qui passe sans initiative ou manifestation cool qui ait attrait à nos fidèles destriers. Cela n’est pas prêt de s’arrêter puisque le week-end du 28 et 29 septembre se déroulera l’Expo du vélo, pour une toute première édition. Pour ne pas que tu aies trop le nez dans le guidon, laisse toi guider.

Un événement inédit

L’Expo du vélo est en fait le premier salon dédié à notre deux roues chéri. Il est en plus tourné vers l’innovation technique autour du cycle en France. Grosso modo, si tu es intéressé par ce milieu et que tu veux te placer sur toutes les nouvelles tendances niveau bicyclettes, c’est ze place to be.

Pour une première, c’est assez logique que cet événement se déroule à Strasbourg, ville cyclable par excellence. En plus, autre petite douceur : tu pourras tester les vélos sur place et assister à des conférences et à différentes animations !

Des activités cool

Puisqu’on en parle, cette expo, c’est aussi des conférences et des animations. Si le programme n’est pas encore définitif, il y aura notamment des discussions et débats sur la place du vélo dans la ville de demain ainsi que son rôle dans l’insertion sociale.

Le Bike polo. Crédit photo : Nicolas Kaspar

Mais il n’y aura pas seulement des conférences : l’animation sera également au rendez-vous ! Des show BMX, une piste d’essai de vélos à disposition du public, une initiation au Bike polodont on te parlais ici – et encore plein d’autres joyeusetés.

Les dernières infos avant la fin du parcours

Cet événement aura donc lieu le samedi 28 et le dimanche 29 septembre au Parc des Expositions, Hall 5. Pour les horaires, ce seront les mêmes les deux jours, à savoir de 10h à 18h. Enfin, niveau prix, rien d’inabordable, puisque cinq euros te seront demandés pour l’entrée. Avec la gratuité présente pour les enfants de moins de douze ans !

C’est donc encore un événement plutôt cool qui se déroulera à Strasbourg le 28 et 29 septembre. L’Expo du vélo a pour but de mettre en avant ce bel engin, qui devrait presque être considéré comme strasbourgeois vu le monopole que l’on a dans la coolitude à bicyclette. Alors si tu souhaites découvrir les nouveautés et innovations ou simplement passer du bon temps entre amis ou en famille devant des animations, tu sais où passer ton week-end !


L’Expo du vélo est à Strasbourg !

Le samedi 28 et le dimanche 29 septembre, de 10h à 18h

Parc des Expositions, Hall 5, 7 Place Adrien Zeller, 67000 Strasbourg

Toutes les infos complémentaires sont ici

Lien billetterie

Lien Instagram

Lien Facebebook


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here