Stras’ culture c’est une grande manifestation organisée chaque année par la Ville de Strasbourg, pour nous faire découvrir tous les acteurs culturels strasbourgeois qui font vibrer la ville tout au long de l’année. L’occasion de venir à leur rencontre et d’entrevoir, à travers de nombreux spectacles, concerts ou encore ateliers ludiques et participatifs, leur nouvelle saison et leur programmation à venir. Ce joli événement culturel aura lieu ce samedi 5 septembre sur la Place du Château, lors d’une journée placée sous le signe de la fête et de l’art. Cerise sur le gâteau : c’est gratuit et ouvert à tous !

Une journée pour redécouvrir les trésors culturels de Strasbourg

De 10h à 19h, dans le magnifique cadre de la Place du Château, concerts, spectacles, lectures musicales, interventions théâtrales et florilège de numéros circassiens se succéderont pour le plaisir des grands comme des petits. Un samedi plein de magie et d’étonnement qui nous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur nos prochaines sorties culturelles de l’année.

© Graine de Cirque

En plus, pour la première fois cette année, tout un espace sera consacré aux artistes en herbe ! Tu rêves de t’initier au chant, à l’écriture, aux arts plastiques, au cirque ou au théâtre ? Banco : de nombreuses associations, institutions et centres socio-culturels seront sur place afin de te présenter tous leurs ateliers accessibles à l’année ou ponctuellement. Il sera même possible de participer à certains d’entre eux durant la journée, gratuitement et sur réservation, avec le TAPS, Graine de Cirque ou encore la Maison Théâtre.

Enfin, tout au long de la journée, entre ateliers, animations et spectacles, de nombreux lots seront mis en jeu à travers une roue de la Chance. L’occasion, si tu as la main chanceuse, de repartir avec une place de concert, de spectacle, un pass musée, un livre, ou des objets collector !

On pourra également participer aux nombreuses visites guidées (d’une trentaine de minutes et disponibles sur réservation), proposées notamment par le musée archéologique, le musée des Beaux-Arts, le musée de l’œuvre Notre Dame ou encore le musée des arts décoratifs, qui nous ferons découvrir leurs coups de cœur. Le 5e Lieu, nouvel espace de référence dans la vie culturelle strasbourgeoise, offrira quant à lui 4 visites flash de l’exposition « Un voyage à Strasbourg ».

En bonus : des cadeaux à gagner !

© No Limit Orchestra

Bref, Strasculture, c’est la journée qui placera ta rentrée sous le signe de la culture et de l’art. Un beau condensé de spectacles, de concerts, de danse, de chant et de cirque, des ateliers ludiques, des visites guidées aux petits oignons qui éveilleront ta curiosité et te donneront une idée des jolies choses qui vont se passer cette année.


STRASCULTURE

Le samedi 5 septembre, de 10h à 19h sur la place du Château

L’événement Facebook


Photo de couverture : Gregory Massat / No Limit Orchestra

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here