A l’heure qu’il est, je vous écris depuis une terrasse vue sur mer à Calvi. Ça n’empêche mon retour imminent à Strasbourg, j’essaye donc de trouver de bonnes raisons de rentrer et de quitter ce décor de rêve. Ou au moins de quoi m’aider à ne pas plonger dans une dépression post-vacances. Heureusement Strasbourg, nous offre encore et toujours un éventail d’événements pour nous sentir un peu en vacances.


Programme pour une semaine entre voyage en DeLorean, énigmes, plumes et paillettes, contes et yoga


RE-DÉCOUVRIR LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR SUR GRAND ECRAN

>> Du 29 juillet au 3 août, le cinéma Vox t’invite à re-découvrir la trilogie culte « Retour Vers le Futur » sur grand écran. Pour fêter l’été, Doc et Marty débarquent à bord de leur DeLorean avec leur lot de surprises. L’occasion de passer quelques bonnes soirées dans la fraîcheur d’une salle de ciné. En savoir plus.

© Capture d’écran du film

S’INITIER AU CABARET AVANT DE DÉCOUVRIR BAGDAD CAFÉ EN CINÉ PLEIN AIR

>> Vendredi 31 juillet, le Jardin des deux Rives accueille une nouvelle soirée de cinéma en plein air avec au préalable des activités bien sympas pour se mettre dans l’ambiance. Cette semaine, c’est l’école de danse Luna Moka School-La Clandestine qui va vous en mettre plein les yeux avec deux temps forts sur le thème du cabaret. En début de soirée, tu pourras tenter une initiation au cabaret cannes et chapeau pour te la jouer Nicole Kidman dans Moulin Rouge. Luna Moka t’apprendra une chorégraphie simple et ludique. Puis à partir de 20h45, place aux pros du french cancan, Luna Moka, Coco Das Vegas, Kitty Cherry, Venusia Paradise et les élèves de La Clandestine, présentés par Vladimir Spoutnik, vont t’en mettre plein les mirettes. Charleston, plumes et paillettes au programme. Une fois la nuit tombée, place au film sur grand écran avec la projection de BAGDAD CAFÉ. En savoir plus.

Crédit : Michael Klug
Coco das Vegas Michael Klug

PROFITER D’UNE VEILLÉE CONTE ET YOGA

>> Vendredi 31 juillet et samedi 1er août, retrouve / ma cabane zen/ pour deux veillées contes et yoga estivales à partir de 17h30 sur les pelouses du parc de l’Orangerie. Un voyage enchanté destiné à un large public de 3 à 102 ans, où l’on bouge en douceur, on rigole et on repart l’esprit reposé. Ma cabane zen c’est des ateliers de yoga et rituels bien-être destinés aux enfants – petits et grands -, aux adultes et aux familles pour partager de la joie et transformer le quotidien en une fête. Le rendez-vous est donné sur la pelouse extérieure, devant le Pavillon Joséphine pour un moment détente plein de légèreté. En savoir plus.

© Ma cabane zen

PARTICIPER A UN JEU DE PISTE AU CŒUR DE STRASBOURG

>> Tout les samedis, les créateurs d’Escape Game de Secrets de Strasbourg, te proposent un jeu de piste connecté à travers la ville. Différentes énigmes te feront sillonner le quartier de la Cathédrale, afin de relever les défis du Dr Strasbinsky et de remplir une mission de la plus haute importance. Le célèbre docteur a un nouveau projet : construire une cité technologiquement et écologiquement avancée… Cette nouvelle cité a pour ambition de rayer Strasbourg de la carte pour en faire la nouvelle ville du futur : STRASB’UTOPIA. Pour cela, il aura besoin des meilleur.e.s seras-tu à la hauteur ? En savoir plus.

© Secrets de Strasbourg

PASSER UNE APREM ET SOIRÉE COMME A BERLIN

>> Dimanche 2 août, le Studio Saglio accueille sur sa terrasse garden une ambiance comme à Berlin, avec tout l’après-midi des djs sets dans un cadre chill, avec transats et boissons à petits prix. S’en suivra la projection du célèbre film « Berlin Calling » avec Paul Kalkbrenner qui dresse le portrait d’un producteur berlinos fictif, DJ Ikarus, plongée dans la scène électronique allemande. La sono sera installée afin de te faire profiter pleinement du film. En savoir plus.

© Studio Saglio

SE MUSCLER LES PAPATTES LORS D’UNE RANDO VÉLO EN FORET NOIRE

>> Dimanche 2 août, le Hamster Classique, organisateur de randonnées cyclistes à haut dénivelé, propose une sortie au départ du Musée d’art moderne pour une grosse centaine de kilomètres. Au programme, la rando débutera par la côte de la Chapelle depuis Durbach qui fera lieu d’un petit apéritif. Suivie de l’ascension du Sohlberg depuis Lautenbach qui te demandera un bel effort. Avant de finir par le Blaubronn depuis Ottenhofen un petit col caché avec une première partie assez corsée suivi du retour vers Strasbourg par le nord via Gambsheim. Un dimanche qui fera plaisir aux sportifs. En savoir plus.

© Hamster classique

JARDINS ÉCLAIRÉS ET SPECTACLES AMBULANTS

>> A partir du samedi 1 er août jusqu’au 23 août, du jeudi au dimanche, le parc de Wesserling, situé dans la vallée de la Thur, organise ses Fééries Nocturnes. L’occasion de partir en exploration dans 10 hectares de jardins illuminés aux senteurs enivrantes, à la rencontre de personnages mystérieux et étonnants. Un parcours surprenant d’émotions qui te plongera dans la féerie et la magie dès la nuit tombée. Pokaa t’en dit plus.

© Parc de Wesserling

BONNE SEMAINE LES COOKIES !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here