Après Nancy début 2019, c’est au tour de Strasbourg d’implanter Five Guys dans le territoire du Grand Est. Les burgers préférés de Barack Obama, arrivés en France en 2016, ont choisi une stratégie de développement prévoyant l’ouverture de 10 adresses par an. Celle de Strasbourg, installée dans le local de l’ancien magasin Adidas, rue des Grandes Arcades, est ambitieuse et sera probablement le début d’une longue rivalité avec le McDonalds de la Place Kléber. Un duel de fast food qui pourrait sembler d’une autre époque à l’heure où la volonté du tout local et d’un environnement sain épouse notre ville jusqu’à ses plus hauts décisionnaires. Un duel qui pourtant sera bien présent cette année et sera suffisamment bien situé pour que tout le monde puisse y assister.
Une ouverture espérée encore cette année
Gigantesque, sur deux étages et dans un des axes les plus passants de la ville. Les travaux du futur Five Guys ont repris dès la fin du confinement et désormais, une date d’ouverture se laisse entendre : le 2 novembre 2020. Cette dernière n’a pas encore été officialisée par la marque.
Le confinement aura repoussé la volonté d’ouvrir à la rentrée pour se caler juste avant l’ouverture du marché de Noël, second temps fort de fin d’année à Strasbourg. Petit burger au bacon entre 2 vins chauds. On est pas bien ?
Bref, le « triangle des fritures » deviendra bientôt réalité à Strasbourg : McDo Kléber, Five Guys Arcades, KFC Homme-de-Fer. Dans 30 ans, nos proctologues rouleront sur l’or.