Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Plaisir épicé : 8 adresses pour savourer un bon chaï latte à Strasbourg

6k Lectures
Publicité
Publicité
Chaud en hiver, froid en été : il n’y a pas de saisons pour savourer un bon chaï latte ! Venu tout droit des territoires exotiques d’Asie du Sud (Inde, Pakistan, Sri Lanka), le chai (terme hindi pour désigner le thé) est la délicate rencontre entre le thé noir, le sucre, le lait et le masala, un mélange d’épices à base de gingembre, de cannelle, d’anis étoilé, ou encore de clous de girofle. Traditionnellement, les épices sont mélangées directement dans du lait bouillant, pour que la boisson puisse révéler tous ses arômes ! Comme le chai est devenu pour moi une grande passion, j’ai passé mes 4 dernières années à traîner dans les cafés de Strasbourg, à la recherche des meilleurs. Pour vous, en exclusivité, voici donc la liste des spots à chai latte à ne pas manquer dans la capitale alsacienne !



Le café Bretelles

Je ne vais pas vous mentir : j’ai un affect particulier avec ce chaï latte, tout simplement parce que c’est le premier que j’ai découvert en arrivant à Strasbourg ! Une texture mousseuse, des épices bien dosées, une présentation aux petits oignons : je suis devenue complètement addict. D’autant plus qu’il existe une version chaude, une version froide pour les journées de grande chaleur, mais aussi une version dirty, avec un supplément café ! Que du bonheur.

Prix : 3,6 euros pour la version chaude, 4 euros pour la version froide

>> Plus d’infos <<

© Coraline Lafon

Hey Mama

Petite nouvelle dans le chaï game Strasbourgeois, Hey Mama est loin d’être en reste ! Avec du lait de vache, du lait de coco ou du lait d’amande, la boisson est servie généreusement et permet de terminer comme il se doit le repas (avant la sieste).

Prix : 4 euros pour la version chaude et pour la version froide !

>> Plus d’infos <<

© Coraline Lafon

Coffee Stub

Le petit plus du Coffee Stub, c’est qu’il offre le luxe de savourer son chai latte au bord des quais ! Le sirop (mélange d’épices) est fait maison et ils proposent aussi une version « chaï tea latte », avec un supplément thé noir. Et pour ne rien gâcher Coffee Stub propose aussi la boisson en option végétale avec du lait d’avoine et c’est sans supplément sur le tarif !

Prix : 4,20 pour le chaï classique, 4,50 euros pour le chaï tea latte et 4,50 pour la version froide

>> Plus d’infos <<

© Coraline Lafon

Ojourdhui

Arrivé à Strasbourg il y a juste quelques mois, Ojourd’hui continue de surprendre avec ses produits de qualité. La particularité de son chaï latte, c’est qu’il est servi dans une théière dans laquelle sont infusées les épices directement dans le lait. Du coup, même si la texture est un poil moins mousseuse, on peut doser nous-même le goût et ça, c’est cool ! On peut également le demander froid sur commande mais il faut être un peu plus patient : puisque ce sont de vraies épices utilisées et pas du sirop, il faut un peu plus de temps.

Prix : 4,50 euros

>> Plus d’infos <<

© Coraline Lafon

Bloom

Sur une jolie terrasse un peu cachée à la Petite France, ce chaï est un très bon atout pour faire passer les délicieuses pâtisseries proposées par Bloom. Un petit shot de sucre bien mérité pour bien entamer l’été.

Prix : 4,50 euros pour la version chaude et la version froide !

>> Plus d’infos <<

© Coraline Lafon

Tonton Gâteau

Sirop maison et texture bien crémeuse : le chaï de chez Tonton Gâteau commence à faire tranquillement sa place dans la cours des grands ! Accompagné d’une des délicieuses pâtisseries proposés par la maison, il passe comme une lettre à la poste.

Prix : 4 euros pour la version chaude et 4,20 euros pour la version froide !

>> Plus d’infos <<

© Coraline Lafon

Madame Julia

La première fois que j’ai pris un chaï chez Madame Julia, j’ai été un peu déçue. Heureusement, il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis : j’y suis retournée récemment et leur chaï latte glacé m’a bien revigoré ! A savourer sur leur jolie terrasse ensoleillée 😉

Prix : 4 euros pour la version chaude et la version froide !

>> Plus d’infos <<

© Coraline Lafon

Oh my Goodness

En chaud, en froid ou en version dirty, vous trouverez toutes les versions du chaï chez Oh my Goodness. Une texture bien mousseuse, un goût tout doux : le combo parfait pour bien se réveiller le matin !

Prix : 3,30 pour la version chaude, 3,50 pour la version chai et le dirty !

>> Plus d’infos <<

© Coraline Lafon

Et vous, c’est quoi votre spot préféré pour un bon chaï latte ?

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Plaisir épicé : 8 adresses pour savourer un bon chaï latte à Strasbourg

Commentaires (3)

  1. Je trouve que café Bretelle a le meilleur chaï latte de Strasbourg.
    Celui d’Ôjourdhui est aussi super sympa surtout accompagné de leurs viennoiseries ou pâtisseries qui sont juste incroyablement bonnes 😋

  2. Celui de l’atelier 116 est un de mes préférés aussi, il est épicé comme j’aime une pure tuerie !
    Hâte d’aller tester celui d’Ojourd’hui, il a l’air super bon !

  3. Bonjour,
    Je suis nouvelle dans la région, hâte que ces cafés rouvrent pour pouvoir y goûter! merci pour l’article! 🙂
    Je recherche une épicerie qui vendrait du bon thé chai pour en faire soi-même. Auriez-vous une épicerie ou magasin à conseiller si vous vous en êtes déjà procuré? merci beaucoup et belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !