« For the promotion of beer and love. It’s not fries that make you fat, it’s the beer you drink with » –BeerBucheMan, 2020, Strasbourg
À l’heure où le monde tourne au fit, nourri par des vagues de néo-gourous Instasuivables, d’irréductibles bons vivants résistent encore et toujours face à la rigueur d’une hygiène de vie ceinturée. Libérés délivrés de tout puritanisme, ils prêchent le rétrograde et la souille assumée. Aujourd’hui, l’un deux s’est imposé à nous : BeerBucheMan. Strasbourgeois, buveur de bières et digne représentant du syndrome du « Bierbüch ».
Qu’est ce que le Bierbüch ?
Chips après chips, saucisson après saucisson, bière après bière, la morphologie de l’homme change. Celui qui a peut-être été un jour taillé comme une statue grecque se découvrira un petit ventre bien rond. Parfois même suffisamment pour y poser des objets.
Les Allemands, avides de dénominations pour chaque curiosité de la nature, l’ont appelé le Bierbüch : le ventre de buveur de bière. Les Oktoberfest étant probablement les événements en rassemblant le plus au même moment, au même endroit.
BeerBucheMan, l’équilibriste strasbourgeois
Un compte Instagram, un Strasbourgeois et des photos qui parlent d’elles-mêmes. Bière en équilibre, bidou saillant et lieux reconnaissables de Strasbourg : la recette prend. L’Office de Tourisme de Strasbourg est en perte d’inspiration et tourne en boucle sur les 3C ? Voici un digne ambassadeur pour toucher le petit cœur de nos touristes allemands.
Il faut assumer le « bide de bière », c’est assez remarquable, et hypnotique… !
Et finira avec un diabète dans pas longtemps…