Nouveau retournement de situation dans l’affaire des masques : après qu’Emmanuel Macron ait annoncé, mardi dernier, le port obligatoire des masques dans les lieux publics clos, en évoquant le 1er août comme date de lancement de cette nouvelle mesure, le nouveau Premier ministre Jean Castex a annoncé ce matin que ce nouveau décret débuterait finalement dès la semaine prochaine. Le ministre de la Santé Olivier Véran a ensuite appelé les français a porter le masque dès maintenant dans les lieux clos, sans attendre le décret.

>> À lire ou relire : Le port du masque pourrait devenir obligatoire dans tous les lieux publics clos

La crainte d’une deuxième vague de plus en plus palpable

« J’ai entendu et compris que cette échéance apparaissait tardive ou suscitait quelques interrogations. Le décret [l’obligation de porter un masque dans les lieux publics clos] entrera donc en vigueur la semaine prochaine », a annoncé Jean Castex au Sénat ce matin.

Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos « dès la semaine prochaine », annonce Jean CastexDans son…

Gepostet von Public Sénat am Donnerstag, 16. Juli 2020

A Olivier Véran de rajouter, un peu plus tard dans la journée, au micro de BFM TV : « Avant même un décret, la vigilance, l’esprit de responsabiltié et de citoyenneté des Français ne nécessitent pas de décret. J’invite l’ensemble des Français sans délais, sans attendre la parution d’un décret, et sans attendre que l’obligation soit inscrite dans le marbre, à porter un masque dans tous les lieux clos. »

Bref l’idée générale est qu’il faudra de nouveau prendre l’habitude de porter son masque de façon rigoureuse dès que possible. Et à l’heure ou l’épidémie est en hausse en Bretagne ou encore en Mayenne mais aussi dans de nombreuses autres partie de la France et du monde, il est de notre responsabilité à tous de rester vigilants.

Prenez soin de vous <3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here