La coronavirus a marqué de son sceau l’année 2020, la reléguant au rang d’année bien pourrie. Néanmoins, quelques bonnes nouvelles arrivent çà et là pour nous redonner espoir en une deuxième partie de l’année remplie de bons moments : la Strasbourgeoise, monument de la course solidaire alsacienne, est de retour le 4 octobre ! On t’en dit plus.

Un événement référence

La Strasbourgeoise l’année dernière, c’était plus de 60 000 euros reversés entre l’Institut de cancérologie Strasbourg Europe et à l’ADEMAS. C’est surtout un événement qui marque, le temps d’un week-end, un temps fort de la sensibilisation au mois du ruban rose, le rendez-vous d’une vaste campagne d’information et de sensibilisation contre le cancer du sein.

Pour la symbolique de l’événement, cela aurait trop dommage de rater la date des 10 ans. À presque 100 jours de la nouvelle édition, et en pleine période d’incertitude quant à la tenue des événements qui font le sel de la vie de notre ville, La Strasbourgeoise va en effet fêter son dixième anniversaire.

>> A lire ou relire : Octobre Rose : Les marraines de « La Strasbourgeoise » racontent pourquoi elles courent

Demandez le programme !

Pour célébrer l’occasion, le village fera son retour place Kléber pendant le week-end de trois jours du 3, 4 et 5 octobre prochain. Avec une grande nouveauté : dix jours de festival des arts du 1er au 10 octobre ! Pour retrouver le programme cela se fera ici. Le reste du programme sera plus classique :

  • La course de canoë le vendredi 3 octobre à 9h15 et à 10h. Seule condition : il faut être né en 2006 ou avant. Plus d’informations ici.
  • Le 4 octobre, la course à pied s’élancera à 9h30 et la marche à 9h50 sur un parcours de 5km, au départ de la Cité de la Musique et de la Danse. Elle est chronométrée avec classement et nécessite la présentation d’un certificat médical de « de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » daté de moins d’un an le jour de l’épreuve !

Pour s’inscrire c’est plutôt simple : c’est possible depuis lundi 22 juin et ce sera jusqu’au 1 octobre sur internet. Cela vous coûtera 12 euros, dont 5 seront par la suite reversés pour la lutte contre le cancer du sein, en suivant ce lien. Même tarif pour la marche. Une manière d’apporter votre pierre à l’édifice.

C’est une très bonne nouvelle que La Strasbourgeoise ait lieu cette année ! Alors enfilez votre plus beau legging – ou short si vous ne craigniez pas les températures strasbourgeoises d’octobre !


La Strasbourgeoise

4 octobre 2020
Site internet
Page Facebook


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here