Après deux mois et demi d’inactivité, puis une reprise évolutive, le Parc de Sainte-Croix a totalement rouvert ses portes au public le 10 juin dernier. Avec ses 120 hectares de nature, entre forêts, plaines et étangs, c’est l’endroit idéal pour prendre une pause, se couper du monde et recharger les batteries. Sans compter que printemps rimant avec naissances, le Parc s’est transformé en maxi nursery avec plein de bébés à croquer ! Et parce qu’on ne fait jamais les choses à moitié, on te fait gagner des abonnements à l’année, histoire de pouvoir te faire plaisir sans limite.

Amoureux des grands espaces et des animaux, ne pas s’abstenir !

Au Parc de Sainte-Croix, on peut découvrir, en semi liberté et à travers trois sentiers ludiques, plus de 1500 animaux issus de 130 espèces, représentant la faune européenne et la biodiversité mondiale. Dans un cadre de nature absolument sublime, on crapahute à la rencontre des cerfs, rennes, daims, loups, lynx, bisons, ours brun, chouettes, élans, et j’en passe, qui évoluent paisiblement. Des jeux, des panneaux informatifs, des parcours aventure, de multiples animations ou encore le safari train permettent aux grands comme aux petits de tout apprendre à propos des caractéristiques et du mode de vie des différentes espèces. Une belle manière de sensibiliser les visiteurs au respect et à la préservation essentielle de l’environnement et des animaux. Quarante ans après son ouverture, le Parc de Sainte-Croix est le premier parc de faune européenne en France, tant par sa fréquentation (3 millions de visiteurs depuis 1980), que par ses engagements pour la sauvegarde des espèces à travers des campagnes de conservation, des programmes de recherche ou d’élevages d’espèces en voie de disparition.

© Parc de Sainte-Croix
© Parc de Sainte-Croix

De nouveaux bébés à rencontrer !

Pendant le confinement, la vie ne s’est pas arrêtée à Sainte-Croix, bien au contraire ! Dans la quiétude des terriers et des bosquets, nombre de bébés ont pointé le bout de leur nez. Cette réouverture est l’occasion rêvée de venir à la rencontre des petites oursonnes Dakota et Carolina, des louveteaux, des chatons de lynx, des ratonneaux, des faons de rennes, des chevreaux ou encore des bébés chiens de prairie. Attention, leur mignonnitude est absolument addictive ! J’ai moi-même succombé à une chèvre naine de toute beauté.

>> A lire ou relire : J’ai passé une nuit au milieu d’une meute de loups

© Parc de Sainte-Croix
© Parc de Sainte-Croix

Et si toute cette dose de love te donne envie d’élire domicile au Parc, figure toi qu’il est tout à fait possible d’y séjourner dans l’un des 46 lodges nichés au cœur de ce petit Eden. Que tu aies envie de dormir avec les loups, sur la plaine des cervidés, perché dans les arbres, ou encore dans le Nouveau Monde, tu trouveras forcément ton bonheur. Pour notre part, on te propose un jeu concours qui te permet de gagner des abonnements annuels au Parc, ou autrement dit le Saint-Graal de la reconnexion à la nature en illimité.


Gagnez 2X1 abonnement annuel pour le Parc de Sainte-Croix !

Comment ça se passe?C’est simple, il te suffit de faire deux choses.

Les gagnants remporteront chacun un abonnement annuel pour le Parc de Sainte-Croix.


PARC DE SAINTE CROIX

> Site web / Page Facebook <

Prenez connaissance des aménagements de visite et des mesures sanitaires du parc par ICI

© Parc de Sainte-Croix


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here