En ce vendredi 12 juin, l’Alsace voit la vie en bleu ! En effet, la toute nouvelle BD des Schtroumpfs, sortie aujourd’hui, met en avant le symbole ailé de notre belle région : les cigognes. Alors, pour terminer en beauté cette semaine, on ne pouvait pas passer à côté de cette nouvelle schtroumpfement cool (et un peu chauvine).
Les Schtroumpfs, des incontournables
Le Grand Schtroumpf, la Schtroumpfette, Gargamel ou encore Azraël : tous ces petits lutins bleus, sortis tout droit de l’imagination de Peyo, un auteur-illustrateur belge, ont bercé l’imagination de beaucoup d’enfants, et ce depuis plus de 60 ans ! Le tout premier ouvrage, « Les Schtroumpfs noirs », sorti en 1963 n’a été que le début d’une longue d’aventure : expositions, films, jeux vidéo, figurines ou encore comédie musicale, les Schtroumpfs sont devenus, internationalement, des icônes d’une génération et un symbole incontournable de la pop culture.
Les Schtroumpfs et le vol des cigognes
Après avoir tenté d’aller dans l’espace dans le tome 6 « Le Cosmoschtroumpf », après avoir hébergé dans leur village un enfant terrible dans le tome 25 « Un enfant chez les Schtroumpfs », les petits héros bleus se confrontent à une toute nouvelle aventure dans ce dernier album de la série :
« Depuis très longtemps, les cigognes transportent les Schtroumpfs lors de leurs déplacements lointains. Cette fois encore, trois d’entre elles se dévouent pour conduire une délégation de Schtroumpfs chez le mage Homnibus à l’occasion de son anniversaire. Mais, pour le retour, les cigognes d’habitude si ponctuelles ne sont pas au rendez-vous… »
Une nouvelle aventure qui met donc en avant nos cigognes préférées ! Une belle idée de cadeau à faire ou à se faire pour mettre un peu de bleu dans sa bibliothèque.