Photo de couverture : Laurent Khram Longvixai


Nous voilà passés en phase 2 du déconfinement : les terrasses de Strasbourg retrouvent leur animation habituelle après avoir été fermées durant deux mois et demi. On retrouve le plaisir de partager une bière dans un brouhaha ambiant de conversations et de rires. Mais ce n’est pas tout : finie la limitation des 100 km, les parcs rouvrent et les salles de sports également. Petit tour d’horizon.

Programme pour une semaine entre navigation sur les flots, apéro en terrasse et émerveillement devant les nouveaux nés du Parc de Sainte-Croix


DEVENIR CAPITAINE D’UN JOUR AU GOUVERNAIL D’UN BATEAU À MOTEUR

>> Tu rêves de prendre le large à bord d’un bateau sans permis ? Bonne nouvelle : depuis déjà un mois, Captain Bretzel propose à nouveau ses bateaux 5,7 et 11 places à la location et te permet ainsi de devenir capitaine d’un jour. Plusieurs itinéraires sont proposés selon tes envies et il est même possible d’emporter à bord un panier goûter ou un apéro concocté par l’équipe. Le bon plan pour passer une aprem détente entre potes ou en famille, sur les flots strasbourgeois. En savoir plus.

© Captain Bretzel

ALLER VOIR LES NOUVEAUX-NÉS AU PARC NATUREL DE SAINTE-CROIX

>> Le Parc de Sainte-Croix fait partie de ces endroits où règne une ambiance toute particulière. Une atmosphère de sérénité. Il suffit d’y poser le pied pour se sentir coupé du monde, faire le plein d’énergie. 120 hectares de territoire sauvage entre plaines, forêts et étangs où cohabitent loups, bisons, faons, daims, cerfs, ours, pélicans, ratons laveurs… Au total plus de 1 500 animaux issus de 100 espèces y évoluent en semi-liberté. Le parc est engagé depuis de nombreuses années pour la sauvegarde de certaines espèces à travers entre autres un programme de recherche et de conservation en Bulgarie (Association FWFF pour la cohabitation réaliste entre les loups et la population) et un programme d’élevage d’espèces en voie de disparition (Programme européen EEP). Si chaque année le parc accueille de nombreux visiteurs, le coronavirus a obligé ce dernier à fermer ses portes pendant 2 mois et demi. C’est avec un encore plus grand bonheur qu’il sera possible dès le 6 pour les abonnés puis le 10 pour tout public, de retourner s’y promener et d’admirer les petits bébés nés durant le confinement. En savoir plus.

Oursons nés dans le Parc de Ste-Croix

BOIRE UN APERO EN TERRASSE

>> On a attendu ce moment avec impatience ! Nos bars et restos préférés ont enfin pu rouvrir leurs portes depuis le 2 juin. Les rues et places strasbourgeoises retrouvent leurs terrasses animées. Tu peux désormais prendre l’apéro au Caupona, au Café des Sports, au Trolley ou au Grincheux, descendre un Gin au Supertonic, déguster un bon plat du midi au TroC’Afé, squatter la terrasse du café de Bâle (à partir du 5), les péniches du Rafiot ou de l’Atlantico, manger une délicieuse pizza au Barbu’to, et j’en passe tellement, tellement ! Chers bars strasbourgeois, je crois que pour une fois tout le monde est du même avis : vous nous avez manqué !

© Pokaa

RETROUVER MÔMAN

>> Après plusieurs mois de fermeture, ça y est : depuis hier, Môman est de retour ! Tu l’as sans doute déjà visité une centaine de fois, mais ça fait toujours du bien de la retrouver. Et après autant de temps sans la voir, une petite visite de courtoisie, dans les formes et bien sûr, dans le respect des gestes barrières. En savoir plus.

© Coraline Lafon

RETOURNER A LA SALLE DE SPORT

>> Durant le confinement nous sommes nombreux à avoir pris un peu de poids, à nous être un peu ramolli à force de rester le cul posé dans le canapé. Certains ont eu la foi de faire de l’exercice à la maison, seuls ou à l’aide de vidéo d’entraînements, puis d’autres, comme moi, ont trouvé la motivation environ 3 minutes et demi avant de passer à autre chose. Le cadre de la salle, le matériel à disposition, les coachs, les cours ont manqué à beaucoup et c’est avec bonheur qu’on apprend la réouverture de la plupart de nos salles que ce soit : Basic Fit, Ozone Hiit Studio, Evaé… Dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité. En savoir plus.

Ozone Hiit Studio
© Grégory Massat

DÉCOUVRIR LES CONCERTS CAPTES DE L’ESPACE DJANGO

>> Cet après-midi à 16h, l’Espace Django propose un concert capté des Weepers Circus, diffusé dans les conditions du live sur leurs pages Facebook et Youtube. Un nouveau spectacle jeune public qui amènera petits et grands dans la forêt pour une nuit pleine de frissons. Les quatre personnages y rencontreront des licornes, le seigneur qui fait peur, une tortue, le corbac aux cartes… Une belle parenthèse imaginaire sur le quotidien des enfants, l’insouciance et l’acceptation de nos différences, en écho au monde des adultes. Deux autres rendez-vous sont déjà à prévoir du jazz manouche et de l’électro funk. En savoir plus.

© Espace Django

BONNE SEMAINE LES PETITS CANARIS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here