Vous le savez, depuis hier, l’Alsace passe au vert ! Ce changement de couleur implique la réouverture prochaine d’une grande partie de nos loisirs que l’on avait presque oublié depuis le milieu du mois de mars. Mais ce changement de couleur est aussi très littéral puisque dès ce week-end, les parcs et jardins rouvrent leurs portes !

L’information a été confirmée par le maire de Strasbourg Roland Ries, lors d’une conférence de presse avec la préfète du Bas-Rhin Josiane Chevalier ce vendredi 29 mai sur les coups de 11h portant sur l’évolution des mesures dans le département. Parc du Heyritz, Orangerie, Citadelle et encore plein d’autres remettront du vert dans nos vies, une couleur qui a décidément la cote ces derniers temps.

Parc de l’Orangerie © Coraline Lafon

Dernière petite précision, selon la Gazette des communes, cette réouverture se fera néanmoins sous surveillance. En effet, dans un décret paru vendredi 29 mai, le gouvernement précise que, si le respect des conditions sanitaires n’est pas possible, le préfet de département peut, après avis du maire, interdire l’ouverture des parcs et jardins. En d’autres mots, il sera possible de refermer certains parcs ou jardins.

En outre, notre préfète pourra également, de sa propre initiative ou avec l’aval de Roland Ries, peut aussi, en fonction des circonstances locales, décider de rendre obligatoire le port du masque, dans les parcs ou dans l’espace public. Un rebondissement de plus dans cette affaire masquée…

Enfin, les parcs et jardins rouvrent. L’air de la nature nous manquait à tous et ne peut que faire du bien, plus de deux mois après que le début du confinement. Toutefois, tout ne repart pas comme avant et il faut continuer le plus possible de respecter les gestes barrières. Pour tout ce qui est actualité locale et nouveaux rebondissements sur les masques, on vous tiendra au courant. Mais en attendant, prenez soin de vous et profitez du retour de la verdure !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here