Une semaine de plus en déconfinement : Strasbourg est masqué, Strasbourg a les mains sèches. On a appris des choses essentielles ces derniers temps, comme le fait que se frotter les yeux après avoir désinfecté consciencieusement ses mains au gel hydroalcoolique, ça fait mal ou encore qu’ici, le foot réunit toujours autant. Trêves de sarcasmes : voici l’agenda de la semaine dans le respect total des mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

Programme pour une semaine entre yukkas à gogo, concerts live et balade revigorante


CHOPER DES PLANTES À PETITS PRIX

>> C’est annoncé : du 9 juin au 13 juin, la Grande Vente de Plantes de « Plantes pour Tous » est de retour au Graffalgar. Une bonne occasion pour acquérir yukkas, cactus, succulentes, aromates ou plantes tropicales, au prix de 2, 5 ou 10 euros. Au vu de la situation actuelle, des créneaux horaires de 30 minutes par groupe réduit sont à réserver ici dès maintenant. Ils te permettront d’avoir accès à un circuit (à sens unique) de plus de 150 variétés de plantes. Port du masque obligatoire. En savoir plus.

ASSISTER AUX CONFÉRENCES/DÉBATS LIVE DE LA LIBRAIRIE KLÉBER

>> Depuis le déconfinement, la Librairie Kléber propose des rencontres littéraires en Facebook Live. Ce soir, Léa Toledano, directrice du CIDFF, et Valentine Josenhans, division de l’égalité entre les femmes et les hommes au Conseil de l’Europe, s’exprimeront sur les violences faites aux femmes pendant la durée du confinement et notamment un focus sur la région et les mesures prises par les États. Cette semaine on retrouvera également d’autres débats, des lectures, ou encore un concert hommage aux Beatles. En savoir plus.

SE BALADER À LA CASCADE DU HOHWALD

>> Le Hohwald est un petit village niché entre montagnes et forêts, dans un patrimoine naturel exceptionnel. Dès le début du XXème siècle, il est choisi comme lieu de villégiature par une multitude de personnalités venues de toute l’Europe, ce qui explique la présence de magnifiques maisons de maître, dont la villa Mathis, typique du style Art déco des années 30. Située entre 600 et 1100 mètres d’altitude, le village compte plus 120 kilomètres de sentiers balisés, faisant de lui un véritable paradis pour les randonneurs. L’endroit idéal pour trouver un peu de fraîcheur notamment auprès de la magnifique cascade. Pokaa t’en dit plus.

© Emma Schneider

FAIRE LE PLEIN DE MUSIQUE AVEC LA SOIRÉE VIRGIN RADIO LIVE UNITY

>> Le vendredi 29 mai dès 21h, Virgin Radio organise son événement « Virgin Radio Live Unity ». Une soirée virtuelle à suivre sur les réseaux sociaux avec les lives entre autres de OneRepublic, Ava Max, Kungs, The Avener, ou encore Loïc Nottet et Léonie… En savoir plus.

© Virgin Radio

DÉCOUVRIR DES SPECTACLES EN LIVE STREAMING DEPUIS L’APOLLO THÉÂTRE

>> Jusqu’à sa réouverture, l’Apollo Théâtre propose des spectacles en live streaming filmés depuis le théâtre. Les artistes y jouent leur spectacle en présence seulement d’un régisseur pour le son et la lumière, d’un réalisateur pour la captation vidéo et d’un minuscule public d’une vingtaine de personnes. Pour un prix de 8 à 10 euros, tu peux accéder au lien streaming et découvrir des one- man shows, spectacles de magie ou de mentalisme depuis ton canapé et en direct. De nombreux artistes sont au programme, tels que Jean-Marie Bigard, Oth et Kal, Arnaud Demanche ou Naïm. L’occasion de se bidonner devant des spectacles live avant la réouverture des théâtres. En savoir plus.

DÉCOUVRIR « FIRE » LE NOUVEAU COURT-MÉTRAGE DE DAVID LYNCH

>> Le 20 mai dernier, David Lynch a mis en ligne son nouveau court-métrage d’animation intitulé « Fire ». Une intrigue bien mystérieuse comme nous y a habitué le célèbre réalisateur américain, qui laisse se succéder un patchwork d’images dessinées par lui-même. Une dizaine de minutes de formes effrayantes en mouvement : figures morbides, maison en feu, créatures angoissantes défilant sur la musique mélancolique du compositeur polonais Marek Zebrowski.

BONNE SEMAINE LES GNOCCHIS DES PLAGES !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here