Dans un communiqué de presse diffusé hier, le parc à thème de la famille Mack annonçait sa réouverture dès le 29 mai. Autrement dit, dès vendredi, le Silver Star ou encore l’Euro-Mir reprendront du service et seront de nouveau accessibles au public… Sous certaines conditions. On vous en dit plus.

Une frontière franco-allemande toujours fermée

Et oui : malgré la proximité entre Strasbourg et Europa-Park, ce dernier reste tout de même situé… En Allemagne. Et, aux dernières nouvelles, la frontière avec nos voisins germaniques restera fermée jusqu’au 15 juin prochain. Le parc rouvre donc, certes. Mais, si on se trouve du côté français de la frontière, il faudra en réalité attendre encore plusieurs semaines pour pouvoir y mettre les pieds.

Document remis par Europa Park

Le respect strict des mesures sanitaires

Dans son communiqué, Europa-Park annonce avoir mis en place des dispositions spéciales pour « garantir l’accès aux 15 quartiers thématiques européens ainsi qu’aux 13 grands huit en toute sécurité ». Voici donc les dispositions en question, que vous pouvez également découvrir dans une vidéo très corporate :

  • Limitation du nombre de visiteurs par le biais d’une billetterie en ligne avec billets datés 
  • Maintien des distances de sécurité (par ex. marquages au sol dans les files d’attente, les restaurants, etc…)
  • Mise en œuvre de standards et processus d’hygiène renforcés (par ex. stands de désinfection supplémentaires, nettoyage et désinfection régulière des surfaces, etc.)
  • Informations et explications sur l’ensemble des mesures pour les visiteurs avant et pendant la visite
  • Mise en place de nouvelles technologies numériques pour la gestion des files d’attente et le maintien des distances physiques
  • Paiement sans contact
  • Formation des collaborateurs

Sans oublier bien sûr le port du masque obligatoire dans toutes les attractions.

Et vous, hâte de tester les attractions d’Europa-Park masqués ?

Document remis par Europa Park

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here