Photo de couverture : Laurent Khrâm Longvixay
Le 17 mars dernier, la ville de Strasbourg annonçait la gratuité du stationnement sur voirie pour tous les automobilistes pendant toute la durée du confinement. Aujourd’hui, même si cette période est derrière nous, cette gratuité devrait se prolonger au moins jusqu’au 1er juin 2020.
Pour encourager la lente reprise de l’activité des commerces et faciliter l’accès au centre-ville, les places de parking sur voiries (payables avec les horodateurs) seront gratuites à toutes heures du jour et de la nuit dans l’ensemble de l’Eurométropole et ce, jusqu’au 1er juin. Aussi, celles et ceux qui ont acheté des forfaits résident mensuels pendant la période de gratuité, pourront se faire rembourser. La Ville précisera les modalités de ces remboursements dans les prochains jours sur le site Strasbourg.eu.
Et si vous êtes plutôt motivé à pédaler après 2 mois affalé sur votre canapé, le collectif Vélorution a édité une carte bien pratique pour calculer ses temps de trajet entre les grands axes de Strasbourg.
Un vélo au bout du rouleau ? Le gouvernement a mis en place une aide de 50 € que chaque Français peut utiliser. Pensez-y !