Ça y est c’est aujourd’hui, c’est la fin du confinement. Des milliers de Strasbourgeois sont désormais amenés à se déplacer dans l’Eurométropole, notamment pour aller au boulot ou se rendre dans les nombreux commerces qui rouvrent leurs portes dès aujourd’hui. Bien évidemment, les mobilités propres comme le vélo sont encouragées afin que les citoyens s’éloignent des transports en commun, lieux de transmission prioritaires de l’épidémie. Et si votre vélo est cassé, pas de panique ! Le gouvernement a déjà mis en place un chèque de 50 € pour que les Français puissent le réparer.

Mais aujourd’hui, pour calculer plus facilement le temps de trajet entre certains points clés, et pour pousser encore plus les citadins à utiliser leur vélo, l’association Vélorution Strasbourg a mis en ligne une carte bien pratique :

© Vélorution Strasbourg

Et en bonus, pour se repérer avec précision dans nos rues, la Ville a également mis en ligne une carte précise de toutes les pistes cyclables de Strasbourg ! Alors plus d’excuses : à vos vélos (et vos k-way) !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here