Nos bars et restaurants strasbourgeois continuent de trouver de nouveaux moyens afin de maintenir une partie de leur activité. C’est le cas du bar à vin le XX, situé du côté de la place Saint-Nicolas-aux-Ondes. Caro et Nico y proposent leurs bouteilles, cette fois-ci en livraison mais aussi à emporter dans un bar transformé pour l’occasion. Vous prendrez bien un peu de XX à déguster à la maison ?

Pendant, mais aussi après le confinement, jusqu’à ce que les bars, restaurants, cafés et autres bistrots ouvrent à nouveau, l’équipe a décidé de déstocker une jolie sélection de pinards. Du blanc sec ou fruité, du rouge charnu ou plus léger, des rosés à boire très frais… En tout, ce sont 85 références que l’équipe propose aux Strasbourgeois. Des amateurs de bons pifs qui viennent en nombre soutenir comme ils le peuvent, l’établissement ouvert depuis six ans au cœur de la Krutenau.

Un bar transformé en cave à vins, avec toujours le petit conseil qui va bien…

Malgré le soutien inconditionnel des clients historiques, l’établissement subit la crise de plein fouet. Alors, le couple de passionnés, aussi propriétaire du lieu, a décidé de transformer l’intérieur du bar en petit circuit du pinard…

Le mercredi et le samedi, de 14h à 18h, on y fait donc ses courses comme chez un caviste. Mais qui dit caviste, dit conseils et petites histoires autour du vin. Alors, Nico et Caro, toujours à distance, prennent un malin plaisir à prodiguer leurs conseils sur les vins qu’ils aiment et qu’ils ont l’habitude de proposer aux Strasbourgeois sur leur carte.

Le jeudi est, quant à lui, consacré à la vente en livraison : Caro et Nico livrent donc directement leurs bouteilles gratuitement à Strasbourg et dans la CUS.

© Bastien Pietronave pour Pokaa

Comment commander ?

  • Envoyez un mail à [email protected]
  • Pour une commande livrée le jeudi il est important de commander au maximum le mercredi au soir au plus tard en précisant un horaire de livraison souhaité
  • Le paiement sont effectués par chèque ou en espèces à réception
  • N’hésitez pas à demander conseil

Des tarifs ultra compétitifs

Les vins qu’ils proposent sont d’un très bon rapport qualité prix. En effet, les bouteilles habituellement proposées à un « tarif bar » sont désormais accessibles, pour la plupart, entre 8 et 20 €.

C’est le moment de venir choper deux trois bonnes quilles à prix réduits, avec la qualité et le conseil d’une équipe particulièrement dévouée.

© Bastien Pietronave pour Pokaa

Le petit mot de Caro et Nico :

« Toute l’équipe a hâte de se retrouver, et on a aussi hâte de retrouver tous nos clients ! C’est une période difficile pour tout le monde, et les petits commerces indépendants subissent la crise de plein fouet. En leur faisant confiance, vous contribuez à les faire vivre pendant ces temps compliqués. »


>> Pour connaître les actualités concernant la livraison, sur les vins et leurs tarifs, l’équipe est active et se tient à disposition sur leur page Facebook/Messenger <<


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here