Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

L’Alsace vue d’en haut : un pilote strasbourgeois nous montre ce que voient les oiseaux

4.2k Lectures
Publicité
Publicité
L’été dernier, je vous racontais comment je m’étais retrouvé à piloter un avion dans le plus grand des calmes à l’aéro-club de Strasbourg. Un baptême de l’air qui m’a donné le goût du vol en altitude, puisque j’ai désormais ma carte de membre et que je prends, de temps en temps, des cours pour devenir le prochain Saint-Exupéry. Et celui qui m’apprends comment faire, c’est Paul, un pilote professionnel d’une trentaine d’années, dont les yeux pétillent d’une dévorante passion pour l’aviation. Parfois, pendant ses balades à plusieurs kilomètres de haut, il immortalise l’Alsace qui défile en bas, avec son appareil photo. Pour prendre un peu l’air, je lui ai demandé s’il pouvait nous faire un peu voyager. On espère que vous passerez un agréable vol en sa compagnie 🙂

« Le confinement a eu quand même du bon : ne plus se raser, faire la sieste, être à trente secondes à pieds du boulot, ne plus voir ses beaux-parents, etc. Mais dans l’ensemble, ça restait quand même frustrant. Surtout pour ceux qui passent habituellement leur temps dehors comme les cyclistes, les randonneurs… ou les pilotes.

Aujourd’hui, coup de projecteur sur tous ceux qui aiment voler, pour le travail ou le loisir, toujours par passion. Pour ces gens-là, voler en Alsace est une chance, et voici pourquoi.

D’abord, parce que l’Alsace est belle. C’est une vallée bien délimitée par ses montagnes. Une vallée si petite dès qu’on prend un peu d’altitude. »

« Les Vosges sont un terrain de jeu extraordinaire pour les aviateurs alsaciens. Leurs paysages déjà magnifiques sont renforcés par la sensation du vol. Suffisamment hautes pour avoir l’impression de voler en montagne. Suffisamment basses pour les performances des avions légers. »

« Dans la vallée, c’est un tout autre décor. En descendant des montagnes : des vignes autour de villages médiévaux, des champs, puis le Rhin. Il faut à peine plus de 5 minutes en avion pour passer des crêtes au fleuve. »

« L’Alsace compterait plus de 400 châteaux. Impossibles à tous compter, même là-haut ! Top 3 des excursions aériennes pour les aviateurs alsaciens : Haut-Koenigsbourg, Mont Sainte-Odile, Neuf-Brisach. Finalement, c’est classique.. »

« Le tour de la ville par le Rhin, promenade aérienne classique. Si un jour vous rentrez à Strasbourg par avion, et que vous voulez voir la ville du ciel, choisissez un siège côté hublot à gauche de l’appareil. Si le vent est à l’ouest, soit 5 fois sur 6, vous survolerez tranquillement Ikea deux minutes avant.. d’atterrir. »

PAUL RADISSON

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

L’Alsace vue d’en haut : un pilote strasbourgeois nous montre ce que voient les oiseaux

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !