Emma, Petit Pois pour ses abonnés Instagram, c’est un peu notre dessinatrice de cœur chez Pokaa. Elle nous avait par exemple emmenés dans ses balades dessinées à travers les lieux culturels strasbourgeois, fait découvrir sa nouvelle vie de Strasbourgeoise à Paris en grâce à ses dessins ou encore dessiné un Strasbourg imaginaire à découvrir ici. Pendant le confinement, Emma a profité de son temps libre pour illustrer, chaque jour, les interminables journées du mois d’avril. Conquise par ses dessins doux et colorés, je lui ai demandé de me parler un peu de son projet.

« Un jour comme plein d’autres pendant ce confinement, j’ai décidé de faire un dessin tous les matins. Je n’avais pas d’objectif précis, je savais juste que j’avais besoin de couleurs, d’un support pour me vider la tête, pour garder une trace de cette période étrange et occuper mes heures creuses. C’est une chronique dessinée du vide et de l’ennui (et d’autres choses un peu plus chouettes). Je découvre les vertus de la lenteur et de la contemplation. Un confinement parmi tant d’autres quoi !

Aujourd’hui, c’est le 30 avril et je viens d’achever le dernier dessin. J’espère que mes couleurs t’apporteront un peu de joie, et des fenêtres supplémentaires pour t’évader un peu… Bisous ! « 

>> Découvrir son joli univers sur Instagram / son site web <<

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here