Avec le confort d’un chômage partiel ou d’une épargne bien nourrie, on aurait tendance à oublier que la sécurité de l’emploi et du salaire n’est pas la même pour tous. Quand on est un étudiant ou jeune actif bas-rhinois, enchaînant des missions ou des extras pour arriver à boucler les fins de mois, le confinement et la fermeture des commerces fut brutal. Ces jobs et les revenus qui en découlent ont brutalement disparu. Une crise qui en créer une autre en laissant une partie de notre jeunesse face à une précarité qui s’endurcit au fur et à mesure que le confinement se voit rallongé et l’économie paralysée. Pourtant, des secteurs clés sont actuellement en demande d’emplois pour des missions rémunérées. Deux besoins qui devaient se rencontrer. Et c’est là, que le conseil départemental du Bas-Rhin est intervenu en ouvrant JobConnexion, sa plateforme d’accès à l’emploi, aux jeunes et étudiants du département.

© Tout le Bas-Rhin partenariat

Des missions rémunérées à portée de clics

Auparavant limitée à l’usage des bénéficiaires du RSA pour les accompagner dans la recherche d’emploi à proximité de leur domicile, le département du Bas-Rhin a décidé de d’ouvrir Jobconnexion aux étudiants, au moins le temps de l’épreuve que nous traversons.

De nombreuses missions rémunérées sont déjà en ligne et ces dernières évolueront au fil du temps et des besoins. Pour le moment, la priorité est mise sur la solidarité envers nos aînés. Aide à la personne, portage de repas, livraison de courses, accompagnement des personnes isolées, etc.

Comment s’inscrire ?

C’est très simple, pour commencer, il suffit de se rendre sur le site JobConnexion et de s’inscrire. Ensuite, les développeurs du département vous contacteront par téléphone pour vous proposer des missions proches de chez vous selon les secteurs prioritaires du moment !


S’inscrire sur JobConnexion


© Arnaud Bubeck

*Soutenu mais non relu par Tout le Bas-Rhin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here