Il y a quelque temps, on vous parlait d’une plateforme de soutien pour nos chers bars et restos strasbourgeois. Ces bons d’achat sont très importants pour que nos établissements préférés puissent survivre le temps du confinement et surtout après. Dans cette même veine, une plateforme nationale de soutien aux commerçants a récemment vu le jour, et on y retrouve plusieurs établissements strasbourgeois. On vous en dit plus.

Quelle est cette initiative ?

C’est le site Petitscommerces.fr qui est à l’origine du projet. Pour aider les petits commerçants et artisans locaux, une plateforme de soutien a été mise en place, pour les aider à surmonter cette crise liée à la pandémie de coronavirus. Cette initiative est purement solidaire car, comme c’est précisé sur le site, aucune commission n’est touchée.

© Capture d’écran du site Petitcommerces.fr

Sur le site, vous trouvez pour le moment 25 commerces strasbourgeois. La portée est large : du concept store au luthier, en passant par le fleuriste ou le salon de thé, ce sont tous les commerçants qui peuvent s’y retrouver.

Comment puis-je acheter un bon d’achat ?

Si vous souhaitez les aider, vous pouvez ainsi acheter leurs produits, sous la forme de bons d’achats. Ces derniers seront valables jusqu’au 31 décembre 2020, date butoir à laquelle on espère tout de même que tous les commerces auront pu reprendre. Cela leur permet ainsi de leur faire un peu de chiffre d’affaire, remplir leur trésorerie et tout simplement de payer les factures.

© Little Tokyo, magasin disponible sur la plateforme solidaire

Pour ce faire, avant tout chose, il faudra vous créer un compte sur le site. Ensuite, suivez ce lien, qui vous amènera directement sur les commerces strasbourgeois. Par la suite, vous pouvez voir les différentes offres. Dernière information : les bons d’achat sont au minimum à hauteur de 20 €.

Pour les commerçants et artisans, comment puis-je m’inscrire sur la plateforme ?

Il y a déjà plus de 4000 commerçants et artisans inscrits sur le site, mais le but est de toucher le plus de monde possible. Alors si jamais vous êtes commerçants, artisans ou que vous avez des proches qui sont l’un ou l’autre, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site.

Pour ce faire, vous pouvez trouver des informations complémentaires ici. Si vous souhaitez déjà vous inscrire, il suffira de se laisser guider par ce lien qui vous indiquera la marche à suivre.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus et des annonces de confinement, on a vu fleurir partout des initiatives solidaires, faites pour aider ceux qui font que notre quotidien est un peu plus agréable chaque jour. Preuve, s’il en est, que l’être humain sait se montrer créatif et solidaire quand il le doit. Une donnée à garder en tête alors qu’il va falloir commencer à penser le monde d’après. Qui, je l’espère, ne ressemblera pas à celui d’avant.

© Pokaa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here