L’heure de se morfondre en pensant à notre dernier croque-monsieur dégusté au Croque Bedaine est révolue. L’équipe survoltée des deux établissements strasbourgeois a décidé de ne pas se laisser abattre par l’ambiance actuelle, en déclarant ce dimanche 19 avril, journée mondiale du croque-monsieur ! Le croque-monsieur, ce met délicieux qui a bien trop souffert de l’indifférence générale… Et il est grand temps d’y remédier. Cette journée marquera aussi l’arrivée d’un jeu concours plutôt cool et bienveillant ! Suivez le guide, on vous en dit plus.

S’il y a bien quelque chose que l’on fait quasiment tous en ce moment, c’est se concocter des bons petit plats. Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Pour cette première journée mondiale du croque, l’équipe du Croque Bedaine nous propose un concours sympathique !

On est tous invité à préparer des croque-monsieur de folie ce dimanche et à poster nos plus belles réalisations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #croqueloverday. Un croque-monsieur, à la base c’est pas compliqué : c’est du pain de mie, du jambon et de l’emmental, le tout grillé. Mais même sans pain de mie ou jambon, on peut trouver des solutions ! Il va falloir être créatif dans votre recette de toute façon, ou au moins avoir de l’humour dans la présentation pour espérer triompher. Car en effet, il y a un lot à la clé : l’équipe sélectionnera 5 posts et versera 100 € à l’association choisie par l’auteur ! Et dans cette situation difficile, un peu de solidarité, c’est pas du luxe.

Donc non seulement on se fait plaisir, en famille, entre coloc, en duo, en trio ou en solo mais en plus, on fait une bonne action !

Pour que la participation soit validée il suffit de faire deux choses :

  1. Poster une vidéo ou une photo avec le #croqueloverday sur le thème : CROQUE-MONSIEUR
  2.  Indiquer le nom de l’association que l’on souhaite soutenir.
© Pokaa

La date du 19 avril, quant à elle, n’est pas un pur hasard : le tout premier établissement de la jeune franchise a ouvert ses portes rue du Puits le 19 avril 2013, il y a déjà 7 ans. Instant nostalgie : « à l’époque, je travaillais juste a côté et je terminais assez tard. Donc j’avais un petit rituel : des potes me rejoignait tous les jeudi soirs à la PopArtiserie et on allait s’enfiler quelques pintes au Croque Bedaine, juste a côté, en faisant passer le tout avec des frites et des croque-monsieur. Simple, efficace, on s’en lassait pas. »

À ce moment, on ne s’imaginait pas encore que la franchise strasbourgeoise s’exporterait dans différentes villes de France (Nantes, Orléans, Niort, Brignoles) et qu’elle lancerait la première journée mondiale du croque-monsieur ce dimanche 19 avril 2020. Donc, ce dimanche : tous à vos croques !


Journée mondiale du croque-monsieur organisée par le Croque Bedaine

Dimanche 9 avril

Depuis chez toi

Lien de l’évènement Facebook


© Pokaa
© Pokaa

*article soutenu mais non relu par le Croque Bedaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here