Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Bonne nouvelle : des librairies strasbourgeoises rouvrent en drive et en livraison !

7.7k Lectures
Publicité
Publicité

Cinquième semaine de confinement. Celles et ceux qui tiennent un journal de bord doivent désormais être complètement fous et doivent avoir arraché les pages qui restent pour en faire des bigoudis. Mais dans ce moment qui n’est facile pour personne, une bonne nouvelle est arrivée ce matin : la librairie Le Tigre et la Librairie Kléber ont rouvert les portes de leur site internet ! On vous en dit plus.

La douceur de lire

Personnellement, le confinement, entre deux périodes de dépression, m’a permis de me remettre à la lecture. De retrouver le sens des mots, l’inspiration d’écrire, mais aussi une partie de mon imagination perdue à force de rester mille ans sur les écrans, pour participer à une société de production toujours plus chronophage.

J’avais besoin de temps pour me poser, m’évader. Sentir les pages tourner sous mes doigts. De voyager à Los Angeles, dans le Montana, dans les campagnes françaises, à Paris pendant la Seconde Guerre mondiale ou encore dans une vallée des Vosges à l’aune de France 98. Franchement, ça fait du bien. Bulle d’air dans un quotidien asphyxié.

Des librairies qui rouvrent leur site internet

Pour celles et ceux qui apprécient également le côté relaxant et posé de la lecture, mais qui se retrouvent sans commerces de proximité pour continuer de s’approvisionner, la Librairie Kléber a décidé de rouvrir son site internet.

Comment cela fonctionne ? Vous pouvez passer vos commandes sur les ouvrages notés en stock sur le site. Il faudra alors payer en ligne et, pendant cette période, les frais de port seront à 1 euros. Pour les Strasbourgeoises et Strasbourgeois qui peuvent se déplacer dans le rayon d’un kilomètre, il est également possible de retirer les ouvrages à la librairie entre 11h et 13h, après avoir reçu le courriel de confirmation de disponibilité de l’ouvrage et de rendez-vous de retrait. À vos marques, prêts, lisez ! Et d’ailleurs, on vous avait proposé quelques lectures ici, si jamais ça peut vous donner des idées.

Même chose pour la librairie Le Tigre avec un drive. Le principe ? Commande par Messenger ou par l’appli Bubble dans la limite des stocks disponibles. Tu auras ensuite un créneau pour venir chercher ton précieux ouvrage. Les commandes commencent maintenant et le début des retraits, c’est samedi 25 avril, de 10h à 15h.

Avec ces livres, c’est une possibilité de s’évader qui revient, si vous en ressentez le besoin. Mais surtout, c’est un appel à la bienveillance. Si vous êtes motivés, soyez-le et ne vous excusez jamais. Si vous êtes las, soyez-le et parlez-en autour de vous. On fait tous de notre mieux, à notre échelle, pendant une période inédite. Beaucoup d’amour sur vous, impatients de vous revoir et surtout prenez soin de vous <3

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Bonne nouvelle : des librairies strasbourgeoises rouvrent en drive et en livraison !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !