“Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne.”

La troisième semaine de confinement est déjà bien entamée et les heures que nous passons en cuisine sont proportionnelles aux kilos qui s’additionnent. Un hachis parmentier par là, un curry de poulet par ici. Entre deux repas, c’est le festival du grignotage : on fait la fête au saucisson, on croque à même le Caprice des Dieux et on noie nos mains dans le paquet de chips. Si bien que plus les jours passent, plus nous saisissons l’importance de mieux manger. Heureusement, les Strasbourgeois auront toujours le choix, Covid or not Covid !

Depuis le début du confinement, des petits producteurs locaux ainsi que certains commerçants strasbourgeois s’activent pour continuer de nous fournir des produits de qualité. La semaine dernière, on vous parlait de l’Epicerie Iberica ou encore de l’Oenosphère. Aujourd’hui, c’est l’Épicerie OH que je vous emmène découvrir.

Depuis 2017, Olivia et Hugo avivent la flamme de ce commerce rue de la Brigade Alsace-Lorraine. Une épicerie à l’ancienne qui met à l’honneur de délicieux produits triés sur le volet, d’Alsace et d’ailleurs. De la charcuterie au fromage en passant par les épices, les fruits ou les légumes, les deux épicuriens travaillent avec de petits producteurs amoureux des bonnes choses, pour toujours plus de fraîcheur et de qualité.

« Parce que la vie est belle , la bouffe doit être bonne »! Voici le leitmotiv qui anime Olivia et Hugo. En voyageant côte à côte durant plusieurs années, le couple a nourri sa curiosité à travers les rencontres, les expériences et les découvertes. Après avoir résidé à Montréal, puis Paris, c’est finalement à Strasbourg qu’ils ont souhaité se lancer dans l’aventure.

Au delà de proposer des produits de qualité, le réel pari de l’Épicerie OH est la mise en avant permanente du savoir-faire des artisans et des produits du terroir. Une pédagogie de la découverte et de la transmission de l’art du « manger mieux ». Ici, aucun produit industriel ne squatte les étalages, on mise sur l’authenticité, le goût, des producteurs jusqu’à l’assiette du consommateur.

Durant le confinement, Olivia et Hugo continue de vous faire profiter de tous leurs produits, et leur épicerie devient virtuelle, via leur site internet. Vous le verrez par vous même en naviguant : on est vite tenté de se laisser séduire par tout ce qui est proposé. Des paniers de fruits et légumes, du vin, du fromage, de la charcuterie, des épices / on reprend son souffle / des ustensiles, des livres de cuisine, du thé, du café, des huiles, des plats cuisinés, des conserves, du foi gras… La liste est longue, et votre bonheur s’y trouve à coup sûr.

Ce mati, j’ai contacté Olivia pour en savoir un peu plus sur l’organisation de l’Epicerie dans cette période exceptionnelle :

« Quand on a appris que les bars et les restaurants devaient fermer il y a 15 jours, on s’est dit que le confinement total allait arriver très rapidement. On était aussi très préoccupés par le virus. On a pris le week-end pour réfléchir, et le lundi, avant même l’allocution de Macron, on a pris la décision de fermer la boutique et de faire uniquement de la livraison ou du retrait boutique. Si on a pu mettre ça en place si rapidement, c’est par ce qu’on a déjà notre site de vente en ligne qu’on utilise à l’année pour faire de la livraison. On a simplement mis plus de produits frais que d’habitude pour répondre à la demande des gens, et ça fait 2 semaines qu’on ne fonctionne plus que comme cela. Même si nous ne sommes pas un restaurant, nous aurions de toute façon fermé. Je n’aurais pas pris le risque qu’il y est des gens qui contaminent les produits, pour ma sécurité et pour la leur. On est déjà dans un climat hyper anxiogène, il faut faire très attention, mais au moins je sais que dans mon espace de travail il n’y a pas de risques et je me sens en sécurité. Toutes les précaution sont prises, il n’y aucune interactions avec les clients ».

Pour commander et vous remettre en cuisine avec de délicieux produits, ça se passe sur le site internet de l’Épicerie OH. Vous pouvez aussi faire le choix du retrait en boutique (via le site aussi) que vous pouvez récupérer entre 10h et 14h. Vous pouvez compter sur l’Épicerie OH du mardi au samedi. Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here