Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Un Strasbourgeois projette des visages sur un immeuble en soutien au corps médical

2.1k Lectures
Publicité
Publicité

Voilà presque une semaine que le gouvernement a ordonné le confinement. Une semaine que nous assistons, souvent impuissants, à l’avancée de l’adversaire. Une semaine aussi, que des femmes et des hommes ont endossé malgré eux des costumes de héros. Ils sont nos médecins, nos infirmiers, nos aides soignants, nos caissiers et nos livreurs. Exposés au danger, épuisés mais déterminés, ils combattent sans relâche la menace, nous permettent de manger, de guérir, d’espérer.

Nous leur devons beaucoup, et nous en sommes conscients. Chaque soir à 20 heures, nous nous donnons rendez vous pour les applaudir, nous leur dédions des textes et des pensées, bien que nous aimerions avoir le pouvoir de leur prêter main forte autrement que depuis notre canapé.

Julien Voarick, scénographe et artiste strasbourgeois à la tête de la société PIX 314, a choisi un autre support pour soutenir toutes ces personnes qui s’activent jours et nuits à sauver des vies. Chaque soir depuis vendredi, il projette des portraits de médecins, d’infirmiers et d’aides-soignants strasbourgeois sur la façade de l’immeuble qui fait face au sien.

Une manière aussi inédite qu’admirable d’afficher sa solidarité en taille XXL, une vidéo douce et légère, comme une parenthèse dans le temps, et un spectacle surprenant pour les voisins. A présent, Julien souhaite faire évoluer le projet en plateforme d’expression, en diffusant des textes, des photos ou des sons d’artistes strasbourgeois.

Pour Martine, une voisine de Julien, cette initiative fait chaud au coeur : « J’ai trouvé ça fabuleux, c’est un bel hommage à tout le personnel soignant. Aujourd’hui ils sont mis à contribution et se battent pour nous sauver, pendant que nous sommes confinés et ne pouvons rien faire. C’est un moment apaisant, qui réconforte durant une période si particulière ».

On vous laisse avec ces 4 minutes de calme, et on vous souhaite du courage pour les semaines à venir !

Pour la video, c’est par ici !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Un Strasbourgeois projette des visages sur un immeuble en soutien au corps médical

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !