Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Coronavirus à Strasbourg : Pôle Emploi recherche des personnes qualifiées dans le médical

6.5k Lectures
Publicité
Publicité

Depuis quelque temps désormais, la bataille contre le coronavirus est engagée. Cette guerre sanitaire frappe la France, et particulièrement l’Alsace, qui opère constamment en flux tendu. Alors que le personnel soignant dans son entièreté postule très sérieusement pour être au casting du prochain Avengers, ils restent en grave manque de personnel. Et ils ont besoin de toutes les forces possibles. C’est pour cela que Pôle Emploi recherche encore plus qu’avant du personnel qualifié.

Un secteur de la santé en grave manque de personnel

Alors qu’aujourd’hui nos espoirs d’endiguer la pandémie repose en grande partie sur eux, le personnel soignant est en crise depuis bien longtemps. La raison : les progressives coupes budgétaires dans le coeur d’un service public qui voit de plus en plus ses éléments, cassés et fatigués, mais toujours volontaires, voguer vers le privé. C’est une des raisons sur pourquoi le personnel soignant était si nombreux lors des nombreuses manifestations contre la réforme des retraites.

Ces départs progressifs et successifs, le plus souvent à regret, laissent le secteur de la santé public moins armé pour gérer l’afflux des gens, encore plus dans une situation de pandémie mondiale. 

L’appel de Pôle Emploi 

Dès lors, puisqu’il y a toujours autant besoin de personnes, en raison du coronavirus, Pôle Emploi recherche encore plus qu’avant des professionnelles et professionnels qualifiés du secteur du sanitaire et du social. Cela concerne :

Sont recherchées toutes les personnes exclusivement qualifiées dans les métiers cités ci-dessus, même des retraités, de personnes ayant changé de métier mais qualifiées… Ils ont besoin de toutes les forces en présence. N’hésitez surtout pas à faire tourner l’information.

Si l’on arrive à contenir cette pandémie, notamment en RESTANT CHEZ NOUS, il ne faudra jamais oublier qui nous a permis de le faire. Alors en attendant, une nouvelle fois, tous à vos balcons ce soir à 20h. Parce que si le personnel soignant doit remporter son match face au coronavirus, il ne peut que le faire s’il joue à domicile. Prenez soin de vous <3

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "L'info locale"

À la une

Coronavirus à Strasbourg : Pôle Emploi recherche des personnes qualifiées dans le médical

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “L'info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !