Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Sorties de la semaine : BB Brunes, dégustation de bières, soirée blindtest et clubbing

1.2k Lectures
Publicité
Publicité

Cette semaine, je vous ai concocté un petit agenda des sorties rassemblant 999 personnes et moins, pour continuer à mélanger nos sueurs et nos salives en petit comité. Parce que s’il n’y a bientôt plus de papier toilettes dans les rayons des supermarchés, il est toujours temps d’aller en subtiliser dans les WC de nos établissements préférés.


Programme pour une semaine entre barathon à la re-découverte de nos bars strasbourgeois, retour en adolescence avec les BB Brunes et barres de rires avec Tanguy Pastureau


TESTER SON QI AU QUIZZ BLINDTEST DU GROGNON

>> Mercredi 11 mars, au Café Grognon, viens participer à un méga quizz de culture générale, entre amis. Un bon moyen de couper sa semaine à se triturer les méninges dans une bonne ambiance, histoire de changer un peu des soirées légumes sous la couette devant Netflix. Au programme, 10 photos à reconnaître, 30 questions de Culture Générale et 10 chansons en Blindtest. De quoi faire briller tes multiples talents, et la bonne nouvelle c’est que des lots sont à gagner pour les deux meilleures équipes =). En savoir plus.

DÉCOUVRIR « FILLES DE JOIE » EN AVANT-PREMIÈRE

>> Mercredi 11 mars, le cinéma Star St-Ex projette « Filles de Joie » en avant-première et en présence de l’équipe du film. Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une
est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité. En savoir plus.

ALLER BARATHONER GAIEMENT A TRAVERS LA VILLE

>> Jeudi 12 mars, c’est le retour du grand My Barathon. Au programme, 12 bars qui t’accueilleront avec des prix imbattables. Le départ se fera du Blue Moon où tu pourras récupérer ton Ecocup (sur présentation de ta résa) avant de faire le tour de la ville, pour boire des coups dans les musts strasbourgeois. Du Délirium en passant par l’Exils, le What the Fox, le Wawa, le Barberousse, The Dubliners, le O’Briens ou encore les Berthoms, il y en aura pour tous les goûts et toutes les ambiances. En savoir plus.

PRÉPARER SON GOSIER AU LANCEMENT DU BENDORF FESTIVAL

>> Jeudi 12 mars, afin de célébrer en amont le lancement de la 4ème édition du Bendorf festival, le Café Grognon propose une soirée où il te sera possible de découvrir en avant-première 4 brassins de la Nanobrasserie de l’Ermitage, en plus de 4 brassins de chez Bendorf. Comme tu le sais sûrement déjà les 3, 4 et 5 avril le Bendorf Festival revient avec son lot de concerts et de bonnes bières. Un week-end de trois jours entrecoupé de quizz, d’expositions, de pintes, de jeux, d’un verre d’eau, de concerts, de pintes, de spectacles, et bien-sûr de quelques délicieuses pintes. Alors pour te mettre en jambes au vu de ce gros week-end le Café Grognon te propose un avant-goût et cerise sur le gâteau tu peux même gagner des places pour le festival. En savoir plus.

FAIRE TRAVAILLER SES ZYGOMATIQUES AU SPECTACLE DE TANGUY PASTUREAU

>> Vendredi 13 mars, Tanguy Pastureau sera sur la scène de Strasbourg pour présenter son nouveau one-man show « Tanguy Pastureau n’est pas célèbre ». On le connaît notamment en tant que chroniqueur à l’humour aiguisé dans l’émission de Nagui, sur France Inter. Il s’y est fait un nom en y maltraitant l’info lors de billets d’humour décapants. Oui, mais voilà, si au gré des chroniques, les auditeurs l’ont adopté, on ne le reconnaît pas vraiment dans la rue. Et c’est de cette « non-célébrité » que Tanguy Pastureau s’amuse dans son premier one-man show. Sur scène, il raconte l’intérêt de rester anonyme et la galère à laquelle s’expose les gens célèbres. « Tanguy Pastureau n’est pas célèbre », un spectacle décapant où les bons mots, côtoient les piques acérées et l’humour nonchalant. On t’en dit plus.

CÉLÉBRER LES DEUX ANS DE LA PEAU D’VACHE

>> Vendredi 13 mars, la Peau d’Vache célèbre ses deux ans. Pour fêter ce grand événement, toute l’équipe te prépare un programme de folie à base de méga gâteaux, d’un Dj set pour t’ambiancer all night long et d’une bête de jeu concours pour repartir avec des entrées pour Europa Park. Allez viens, on va être bien. En savoir plus.

S’ÉGOSILLER SUR « DIS MOI » AU CONCERT DES BB BRUNES

>> Vendredi 13 mars, les BB Brunes signent leur grand retour sur la scène de la Laiterie. L’occasion de se rappeler avec nostalgie nos années de petits minots à coup de : « Dis moiiiii si je dois partir ou pas, dis moi ! Ouhouuu ! »
C’est en 2008 que le groupe a explosé, attirant alors l’attention des médias avec leur premier album « Blonde comme moi». On a été nombreuses à vouloir être Houna, et à avoir envie de se faire murmurer à l’oreille ces chansons de bobos parisiens, par ce cher Adrien Gallo. Peut-être que ce soir, le rêve se réalisera. En savoir plus.

PASSER SON DIMANCHE A UNE AFTER PARTY TECHNO-RAVE

>> Dimanche 15 mars, ENDLESS présente l’after Casual Raverz pour finir ton week-end dans une ambiance 100 pourcent techno rave de 7h du matin à l’infini. Si toi aussi parfois ça te gave que tout soit terminé à 7h, que t’es encore ultra chaud, que ton sang n’est pas encore suffisamment alcoolisé à ton goût, et que ton corps continue à s’agiter tout seul sur le rythme de la musique du bar que tu viens de quitter, CASUAL RAVERZ pense aux fêtards désœuvrés et organise une méga after party. Au programme place à Unnamed venus tout droit de Lille, ainsi qu’à nos Djs strasbourgeois Oskar, Cinder et Skrat. En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Mercredi 11 mars, la webradio strasbourgeoise ODC Live est à l’honneur pour la neuvième fois sur le dancefloor de la Kulture. Le DJ sera placé en plein milieu de la piste. Les danseurs pourront donc se trémousser autour des platines du DJ (fais gaffe à ne pas renverser ta bière sur le matos!). La soirée sera entièrement retransmise sur le site d’ODC, leur Facebook et leur chaîne YouTube. Au programme, Monique – Hüby – Folsplitz et happy hour jusqu’à minuit. En savoir plus.

>> Vendredi 13 mars, la soirée I’m not a Dj revient après une première édition 2018 qui avait fait trembler les murs de la Laiterie. Cette nouvelle édition déménage cette fois-ci au Studio Saglio avec toujours le même concept : te proposer une soirée techno exclusivement dédiée à cette discipline à part entière qu’est le live. Au programme, vous retrouverez ainsi pas moins de 7 performances live assurées par 7 artistes ou groupes distincts. Dans ce lineup XXL, des figures incontournables du crew Ultratech Records (Shônagon+Vertebral+Cinder) mais aussi un invité prestigieux venu tout droit de Metz (Clarence Rise), des coups de cœur récents (HVRSH, ISS), et même du livecoding, cette fascinante pratique consistant à créer de la musique à partir de lignes de code informatique saisies à la volée (Crash Server). Une soirée visuelle et sonore de qualité à ne surtout pas louper. En savoir plus.

>> Vendredi 13 mars, le Fat invite DJ P et Animal Shampooing aux platines. Qui dans sa vie a déjà vécu l’expérience de voir Dj P aux commandes d’un dancefloor connait la foule en sueur, les errances extatiques et la bonne humeur contagieuse. Mais réduire cet esthète des MK2 à un simple chauffeur de salle serait une erreur de débutant. De ses premières influences, le hip-hop il a su garder l’amour du sample ultime et des scratches percutants. Se revendiquant de cet héritage de diggers avertis, DJ P s’est forgé une identité musicale en solo ou derrière le collectif de DJs Turntableast. Brassant dans son sillage des influences Boom Bap ou encore Soul Funk, il laisse la porte ouverte à qui veut bien entrer dans son univers. En savoir plus.

>> Samedi 14 mars, le Kalt accueille l’artisan du son électro Danny Daze pour une soirée enracinée dans la Techno de Détroit, avec des touches d’italo-disco et de Miami Bass. DJ, producteur et breakdancer nord-américain, originaire de Miami, Danny Daze gère son propre label Omnidisc depuis 2015. Il joue et produit électro sous influences deep, bass et dark broken beat. On le reconnaît notamment à sa technique de mixage radicale et à sa sélection créative. En savoir plus.

>> Samedi 14 mars, le Studio Saglio accueille la Freaky Beats. A cette occasion, le groupe Casual Gabberz offrira un show détonant et totalement inédit. Acid Techno, Acidcore, Rave, Gabber, Hardcore jusqu’à l’aube ! Fondé en 2013 c’est l’un des collectifs les plus renommés de Paris, et un des plus prolifiques aussi. Casual Gabberz réinvente l’esprit gabber, sous-genre musical de la techno hardcore et pensent leurs concerts comme un exutoire. Le groupe sortait il y a deux ans Inutile de Fuir : compilation hybride, brutale et qualitative composée de 51 morceaux et réunissant plus d’une trentaine d’artistes. Ils seront accompagné par le talentueux Ketamane pour un closing 100% Live Hard Music, le prometteur Yannøu pour un liveset Acidcore, le jeune Predacid pour un set Acid Techno, et la surprenante Lola Mūn pour un set entre Industrial Techno et Rave Music ! En savoir plus.

BONNE SEMAINE !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Sorties de la semaine : BB Brunes, dégustation de bières, soirée blindtest et clubbing

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !