Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Un tremplin pour promouvoir les musiciens locaux dans un bar strasbourgeois

1.5k Lectures
Publicité
Publicité

Si tu es un amateur de bières et de musiques, c’est sûr que tu as déjà entendu parler du Local.  Programmation hétéroclite, bonnes mousses et ambiance détente, le bar situé rue de l’Abreuvoir permet de passer d’excellentes soirées. Mais si on t’en parle aujourd’hui, c’est par rapport à son volet musical : le Local lance en effet son tremplin pour encourager la scène strasbourgeoise et bas-rhinoise. En quelque sorte, la scène locale, elle-aussi. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Qu’est-ce que ce Tremplin vindiou ?

Le Tremplin est la manière du Local de perpétuer ce qu’ils font depuis son ouverture : promouvoir la scène locale. Les deux potes qui l’ont ouvert, musiciens de base, ont mélangé leur passion des accords et du rythme avec celui de la bière. Cela donne un bar éclectique, résolument sympathique pour y passer une soirée et où tu rentreras dans un lieu qui a sa propre ambiance. Ce qui n’est jamais de trop alors que de plus en plus de bars se ressemblent.

C’est donc la scène locale qui est privilégiée. Bien évidemment, les musicos strasbourgeois sont les bienvenus. Ce Tremplin s’étend aux alentours de notre belle capitale alsacienne, allant même jusqu’à nos frontières bas-rhinoises. C’est donc un panel et une diversité d’artistes assez larges, que le Local se propose de faire décoller !

Comment on peut s’inscrire ?

Tant que ton groupe est du Bas-Rhin, tu es donc invité. Il faut quand même que tu aies un peu de matière, tes solos de air guitar sous la douche en massacrant Roxanne ne suffiront probablement pas. Première non-restriction : pas de limitation dans le style ! Pop, rock, métal, variété française ou tous les styles entre, rien ne t’est interdit !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les inscriptions ont commencé depuis hier, et tu as jusqu’au 1er mai. Cela se fera en suivant ce lien. Une fois que tu es inscrit, tu devras affronter trois terribles étapes : la sélection sur dossier, la phase préliminaire et la finale. Niveau groupes sélectionnés : il y en aura 12 sur dossiers, quatre qualifiés pour la finale et deux vainqueurs !

Les tours préliminaires se passeront tous les jeudis soirs de juin. Si jamais tu as envie d’entendre les futurs stars de demain, garde donc tes disponibilités ! La finale aura lieu le 9 et le 16 juillet

Qu’est-ce qui juge et qu’est-ce qu’on gagne ?

Niveau jury, ce sera également divers : le public, les internautes et bien évidemment l’équipe du Local. Pour l’instant, ces derniers sont encore discrets sur les modalités mais on nous promet des infos très bientôt. Mais si tu as des questions, ce sera à l’adresse mail suivante : [email protected]

Enfin, parce que c’est quand même important, qu’est-ce que gagneront les groupes ? Les vainqueurs remporteront trois jours d’enregistrement, hébergement compris, dans un studio flambant neuf, qui promet d’être assez classe. Pour les deuxièmes, ce sera trois mois de répétition chaque semaine dans les locaux. Plutôt classe ! Alors maintenant, à vous de jouer !

Te voilà prêt, seul ou accompagné de ton groupe, à partir à la conquête du monde. Et même si tu n’arrives à atteindre cet objectif pour le moment, ne désespère pas. Car comme le dirait Johnny Cash : « Vous construisez sur un échec. Vous l’utilisez comme un tremplin. »

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Un tremplin pour promouvoir les musiciens locaux dans un bar strasbourgeois

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !