Bon, on est tous d’accord pour dire que l’hiver, on en a vraiment marre. On ne pense plus qu’à se vautrer en terrasse avec une pinte à la main et à la saison des festivals qui arrive doucement mais sûrement. Cette année, les Eurockéennes de Belfort se dérouleront les 2, 3 et 4 juillet : retour à la grande époque des 3 jours, sur la désormais célèbre presqu’île du lac Malsaucy. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on vous fait gagner des pass 3 jours pour aller en profiter !

Les premiers noms annoncés sont…

Chaque année c’est la même chose : on croise fort les doigts à l’approche de décembre, quand les premiers noms pour le festival tombent : « Est-ce que je vais enfin pouvoir voir X ou Y aux Eurocks ? » À chaque année son lot d’émotion ou de déception. Cette année n’échappe pas à la règle ! Voici déjà les premiers noms annoncés :

On va pouvoir retrouver du côté de Belfort l’un des groupes qui m’a le plus marqué sur scène ces dernières années : Foals. C’était en 2010, sur la scène de la plage, et le groupe de rock britannique venait de sortir son premier album « Antidotes ». Les Eurock’ c’est aussi ça : des découvertes et des souvenirs qui ne vous lâchent pas 10 ans plus tard.

Cette année Massive Attack, sans qui le trip hop ne serait pas ce qu’il est, sera également de la partie, tout comme les Simple Minds qui n’étaient pas monter sur la scène des Eurock depuis 20 ans. Ils fêteront au passage leurs 40 années d’existence, rien que ça ouais !

La scène Hip Hop ne sera pas en reste puisque Lomepal, Vald ou Niska sont également déjà annoncés. Bref, encore une année très éclectique qui nous attend et au final c’est ce qu’on aime dans ce festival !

On va aux Eurocks pour le panel d’artistes qui s’y déplace, pour le soleil, pour oublier les tracas de l’année passée et surtout pour se retrouver entre potes pour 3 jours de fête ! Sans oublier que plusieurs noms vont encore tomber en avril ! Message subliminal aux organisateurs : THE NATIONAL.


ALORS COMMENT ON GAGNE LE GRAAL ?

Simplisme, il suffit de faire trois choses :

Fin du concours le 29 mars ! Tirage au sort dans la foulée, checkez vos messageries !

Rendez-vous le 2 juillet pour fouler la terre rouge des Eurockéennes !

Pour les plus malchanceux, vous pouvez toujours choper vos places par ici

LE EUROCKEENNES DE BELFORT

DU 4 AU 7 JUILLET 2019

Presqu’île du lac Malsaucy
SERMAMAGNY

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here