Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Gagne tes places pour le ciné-concert envoûtant du « Grand Bleu » à Strasbourg

0 lecture
Publicité

Le 13 mars prochain, au Zénith de Strasbourg, Eric Serra jouera en direct et accompagné de ses musiciens la BO du Grand Bleu, lors d’un ciné-concert d’exception. 32 ans après le succès colossal rencontré par le film à la musique hypnotique et majestueuse, l’engouement du public est toujours le même, l’émotion n’a pas faibli. Il faut dire que l’œuvre est culte. La bande-originale qu’Eric Serra a composé pour le film a remporté le César de la meilleure musique de film, une Victoire de la musique et a été vendue à trois millions d’exemplaires. Le film quant à lui, véritable phénomène de société, attira dans les salles obscures plus de neuf millions de spectateurs en France. Le 13 mars, le Zénith de Strasbourg t’offre la possibilité de replonger dans les profondeurs somptueuses de l’océan à travers un ciné-concert sur grand écran porté par la musique planante d’Eric Serra (qu’on avait rencontré par ici) jouée sur scène et en direct par ce dernier accompagné de ses musiciens. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on te fait gagner tes places.

https://www.youtube.com/watch?v=6p88x5WQZIk

Ce chef-d’œuvre signé Luc Besson s’inspire librement de la vie de Jacques Mayol, célèbre apnéiste français surnommé « l’homme-dauphin ». En 1966, ce dernier avait réussi le pari fou de descendre à 60 m de profondeur en apnée puis à 105 m en 1983.

« Quand tu retiens ton souffle, tu es en harmonie avec la nature, tu n’es rien et ta vie devient plus intense. » Jacques Mayol

Si Luc Besson a choisi de plonger dans cet univers marginal, c’est parce qu’il le fascinait depuis l’enfance notamment grâce à ses parents, tous deux instructeurs de plongée, avec qui il a développé une passion pour l’apnée. Lors du tournage, qui s’est déroulé en Grèce et au Pérou, Jean Reno et Jean-Marc Barr devaient parfois effectuer jusqu’à quinze descentes par jour, en décor naturel, et jusqu’à une trentaine de mètres de profondeur.

Crédit photo : Pierre Hennequin

Véritable ode à l’océan, le Grand Bleu retranscrit, à travers des images somptueuses, l’anxiété, la peur et la fascination face à l’immensité. Un hommage à Jacques Mayol et à son rival italien, Enzo Maiorca interprétés à la perfection par Jean Marc Barr et Jean Reno. Dans le film, leur amitié touchante et leur passion commune, flirte avec un intense esprit de combativité. C’est aussi l’histoire d’une femme (Rosanna Arquette), amoureuse éprise d’un homme insaisissable, captif des fonds marins. La BO envoûtante d’Eric Serra, finit de sublimer ce film qui émerveilla toute une génération.

Crédit photo : Pierre Hennequin

Le vendredi 13 mars, le Zénith de Strasbourg accueille le ciné-concert du Grand Bleu, pour plus de 2 heures d’immersion dans une atmosphère contemplative, à couper le souffle, où l’homme est seul au beau milieu de l’infini.


On te fait gagner 2 x 2 places pour le ciné concert du « Grand Bleu « 

Le vendredi 13 mars au Zénith de Strasbourg

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire quatre choses.

Le gagnant remportera deux billets pour le spectacle du vendredi 13 mars

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).


Prendre ses billets

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Concours"

À la une

Gagne tes places pour le ciné-concert envoûtant du « Grand Bleu » à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Concours”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !