Après avoir contaminé une bonne partie du continent asiatique, obligeant des milliers de Chinois à vivre en quarantaine, le coronavirus continue de se propager progressivement vers l’Europe. Alors que l’Italie comptabilise déjà 10 morts liées au virus, des premiers cas ont été signalés en Suisse, en Autriche, en Croatie mais aussi en France, où plus de 17 cas ont déjà été enregistrés. Qu’en est-il à Strasbourg ?

Alors que Paris accuse le coup d’un premier décès lié coronavirus, du côté de l’Alsace, une rumeur s’était répandue en ce début de semaine, annonçant la contamination d’un policier, rumeur finalement démentie par les DNA hier après-midi. Cependant, une personne de 36 ans, visiblement contaminée cette fois, serait actuellement hospitalisée à Strasbourg, toujours selon les DNA. Il s’agirait donc du premier cas de coronavirus strasbourgeois… Bien que l’homme, qui revenait de Lombardie, ne présente pas de signes graves, l’affaire reste à suivre.

En attendant, surtout ne cédez pas au vent de panique qui se répand un peu partout et ne sombrez pas non plus dans du racisme primaire. En cas de doute, pensez juste à ces petits tips dont on vous parlait déjà ici :

  • Toutes les informations sur le coronavirus sont disponibles ici : https://solidarites-sante.gouv.fr/coronavirus/
  • Des questions auxquelles tu n’as pas trouvé de réponse ? Contacte le numéro vert : 0 800 130 000.
  • En cas de fièvre, toux et difficultés respiratoires suite à un retour de zone à risque ou un éventuel contact avec quelqu’un ayant récemment voyagé dans une zone à risque : contacte le 15
  • Pour suivre les mises à jour régulières, le mieux c’est via Twitter en s’abonnant au compte officiel de la Direction générale de la santé, dédié aux alertes sanitaires et à la prévention des risques : Alertes Sanitaires.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here