Je me souviendrais toujours du jour où j’ai découvert Michaël Gregorio. Un copain d’IUT m’avait proposé de regarder son spectacle « Michaël Gregorio pirate les chanteurs », sorti en 2009, et j’avais pris une énorme, énorme claque. Je découvrais qu’un petit brun aux cheveux frisés et aux yeux bleus perçants avait le pouvoir de ressusciter des chanteurs en empruntant leurs voix à la perfection. Je me souviens en particulier de son interprétation de « Diego », écrite et composée par Michel Berger et interprétée par Johnny Hallyday en 1990. Dans son spectacle, il interprète la chanson en passant de la voix douce et suave de Berger, à la voix puissante et rauque de Hallyday. Frissons garantis. Bref, cet artiste de génie, originaire de Mulhouse, sera de passage en Alsace cette année, pour deux dates clés. Et on te dit tout ce que tu dois savoir.
Un artiste, des centaines de voix : à la fois humoriste, comédien, chanteur et imitateur, Michaël Gregorio a du talent à revendre. Et c’est son cinquième spectacle qu’il fera tourner en France, et donc en Alsace, en 2020 et 2021 :
Ça ne vous aura pas échappé : Colmar accueillera l’artiste le 23 octobre prochain, Sausheim le 27 novembre 2020 tandis que Strasbourg devra patiemment attendre le 17 avril 2021. Mais croyez moi, ça vaut largement le coup d’attendre. J’avais assisté à son spectacle « En ConcertS » à Rennes, en 2015 et j’avais eu l’impression de vivre 15 concerts à la fois ! Il avait même réussi à me faire pleurer (ce con) en interprétant, avec une infinie justesse, une chanson de Jacques Brel, tout en imitant « l’homme à la tête de cheval ». J’en garde un souvenir impérissable. Bref, si vous avez envie aussi de vivre un très joli moment, rempli de bonne humeur et de beaucoup de talent, la billetterie, c’est par ici >>
L’ODYSSÉE DE LA VOIX – Nouveau spectacle de Michaël Gregorio
Le 23 octobre à Colmar dans la Halle aux vins / Trouver des billets
Le 27 novembre 2020 à l’Eden de Sausheim /
Trouver des billets
Le 17 avril 2021 à Strasbourg au Palais de la Musique et des Congrès / Trouver des billets
La page Facebook de Michaël Gregorio