C’était l’information d’hier après-midi et un coup de tonnerre dans la course au trône de l’illustre Roland : Mathieu Cahn, tête de liste du Parti Socialiste pour les municipales, a décidé de se retirer en faveur de Catherine Trautmann. La raison : des « attaques » et des « calomnies » envers Mathieu Cahn qui pourraient venir au sujet du procès au pénal de la Maison des associations, qu’il présidait jusqu’en septembre dernier, prévu début mars. Et qui aurait le pouvoir de déstabiliser la campagne socialiste.
Qui est donc Catherine Trautmann ? Elle a 69 ans et est surtout connue des Strasbourgeois pour avoir été maire de notre ville de 1989 à 1997, puis de 2000 à 2001. Elle a également été députée européenne, de 2004 à 2014, tout comme ancienne ministre de la Culture et de la Communication sous le gouvernement Jospin et ancienne secrétaire d’État aux personnes âgées et handicapées sous le gouvernement de Michel Rocard.
Aujourd’hui, elle est présidente du Port Autonome de Strasbourg mais aussi vice-présidente de l’Eurométropole depuis 2014. C’est donc une femme rodée à la politique strasbourgeoise qui revient dans la course aux municipales pour tenter de redresser un Parti Socialiste malmené au niveau national.
Et pour Pokaa et vous, qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien que lors de la deuxième session de vidéos, là où les candidats présenteront des propositions concrètes sur sept sujets différents, vous aurez face à vous une nouvelle tête pour le PS !
Par ailleurs, pour suivre la démarche de Pokaa pour les municipales, c’est par ici !
Sincerement pour des as du photo montage ce montage c’est médiocre et méchant ..
j’imagine que vous auriez fait plus attention avec vos copains de LREM
Nos copains de LREM ? Avez-vous vu l’animation d’introduction de chacune de nos vidéos ? Celle avec les têtes surdimensionnées pour chacun des candidats ? Nous avons simplement collée la tête de Mme Trautmann sur une de nos photos de M Cahn car cette dernière a pris sa place. Pour notre deuxième format vidéo, cette dernière sera invitée et logée à la même enseigne que les autres candidats. Point.
Cette photo me choque également…
C’est petit…