La Saint-Valentin approche, à une époque où si on devait offrir un cadeau à chacun de nos crushs on serait fuck**ng ruinés. De nos jours, choisir une seule personne comme compagnon est aussi compliqué que de sélectionner un film sur Netflix. Au moins dans la version multi-crush, t’as la comédie, le drame, le documentaire et le film interdit au moins de 16 en simultané. Tu l’auras compris « Strasbourg mon Amour » est de retour. La joie se lit sur mon visage. Si si je t’assure. Sinon pour les célibataires qui veulent éviter de dégueuler devant les galoches enfiévrées de couples Instagrammables, il y aura aussi entre autres le Fanfar’o’doï, du festival vegan qui love les animaux, et un after du dimanche.


Programme pour une semaine entre fête du love, fanfares des 4 coins du pays, festival vegan et vide-dressing


TESTER SES CONNAISSANCES A UN QUIZZ SPÉCIAL DISNEY

>> Mercredi 5 février, pour un petit brin de nostalgie en ce mois de février maussade, le bar à jeux les Tricheurs organise un quizz spécial Disney. Histoire de voir si les souvenirs ont bien marqué ton cerveau mou d’enfant. Bon après, je sais bien qu’on les a tous re-regardé en étant adultes le soir sous un plaid quand on avait besoin de réconfort. Mais aujourd’hui, tu pourras prouver que sur ce thème-là c’est toi le plus fort. Notre enfance a été bercée par les Disney… Nos parents nous ont volontiers mis devant Aladin, Blanche Neige et compagnie dès qu’ils voulaient un peu de tranquillité. On a été traumatisés dès le plus jeune âge par la mort de Mufasa, ou de la maman de Bambi. Enfin bref, les Disney ont fait de nous les hommes et les femmes que nous sommes aujourd’hui. En savoir plus.

CHINER DE JOLIES PIÈCES A UNE TROC PARTY

>> Mercredi 5 février, l’Anticafé organise sa Troc’Party Session #2 en tailles 38/40. Un moyen cool d’échanger les fringues que tu ne portes plus et de repartir avec une nouvelle garde robe, le tout dans une démarche écologique et économique. Le concept ? Après inscription, il te suffira de venir à l’Anticafé avec au minimum une dizaine de vêtements en bon état et avec au moins deux ou trois belles pièces (c’est à dire pas que des basiques) ; et de les échanger contre d’autres vêtements ou accessoires.
Cette seconde session est dédiée aux femmes portant du 38/40, mais guère d’inquiétude, d’autres sessions sont à venir : le 19 pour les 40/42. Des cabines d’essayage seront à disposition et plein d’autres surprises, dont des boissons chaudes et des gourmandises. En savoir plus.

BOIRE DU CHOUCHEN A UNE SOIRÉE BRETONNE

>> Jeudi 6 février, l’Etabli te propose une soirée spéciale Bretagne ! Au programme : des galettes saucisses, des menhirs, du chouchen et de la musique folle bien de là-bas ! Peut-être même qu’à la fin de la soirée tu croiras voir le Mont Saint-Michel. On t’en dit plus.

DÉCOUVRIR LES FANFARES D’ICI ET D’AILLEURS AU FESTIVAL FANFAR’O’DOÏ

>>De ce jeudi 6 février au dimanche 9 février inclus, l’incontournable Fanfar’o’doï revient au Molodoï pour tout le week-end. L’association Pelpass commence la nouvelle année avec la 14ème édition de ce rendez-vous synonyme de fête et de fanfare en coproduction avec la Fanfare FEIS. A noter, le festival commence dès ce soir avec une soirée Afroclub à prix libre pour te faire danser toute la nuit ! S’ensuivront un vendredi et samedi soir au rythme de fanfares des 4 coins de la France mais aussi de Barcelone et de Bâle. Le tout se terminera dimanche avec une journée jeux : jeux de rôles, de plateau, Loups Garous géants, tout le monde y trouvera son bonheur. Et tout le week-end des déambulations de fanfares dans toute la ville. En savoir plus.

PECHO SOUS COUVERT DE ROMANTISME A STRASBOURG MON AMOUR

>> Du vendredi 7 février au 16 février, Strasbourg célèbre l’Amoooour pour une 8ème édition de son festival à la gloire des galoches dégoulinantes, des câlins caliente et du premier regard aussi. Au programme, 10 jours d’événements éclectiques aux quatre coins de la ville sur le thème du love. L’édition démarre dès ce vendredi avec une soirée qui va te faire bouger ton booty. Tu ne pourras évidemment pas louper le café des Amours qui sera installé place Kléber pendant toute la durée du festival et qui accueillera sous son chapiteau un tas d’événements, tels que des supers boums, des concerts, des opérettes, des brunchs et des interludes gourmands et musicaux. Pour la soirée de lancement, ce sera funk, soul et boogie house au programme avec un duo de Djs enfiévrés. On t’en dit plus.

FAIRE LE PLEIN DE BONS PRODUITS A UN FESTIVAL 100 % VEGAN

>> Samedi 8 février, pour la troisième année consécutive, l’association FarPlace France organisera à Strasbourg un festival 100% vegan ! Nourriture, boissons, déco ou encore cosmétique et produits d’entretien : l’événement rassemblera des artisans du coin, partisans d’une consommation 100% végétale. Que tu sois un adepte convaincu ou simplement curieux d’en savoir plus sur ce mode de vie qui refuse d’exploiter d’avantage les animaux, laisse-toi guider. On t’en dit plus.

L’édition 2018 de l’Alsace Vegan Festival / Crédit Photo : Alsace Vegan Festival

DÉGUSTER UN BRUNCH AFRO-CARIBÉEN DANS UNE AMBIANCE JAZZY

>> Dimanche 9 février, HEY MAMA te propose un brunch au concept inédit puisqu’il te fera voyager à travers des saveurs Afro caribéennes dans une ambiance jazzy, soul et funk. Au programme de chaque édition des recettes inédites, le tout dans une ambiance animée par une performance live acoustique. Des cocktails et un barista pour arroser tout ça, et voilà un dimanche qui démarre en beauté. Il y a même un brunch option vegan ! En savoir plus.

PROLONGER LA FÊTE A UN AFTER DU DIMANCHE

>> Dimanche 9 février, c’est le dernier after du week-end au So Crazy ( anciennement Spyl). Dès 06h00 du matin et jusqu’au petit jour, ce sera le meilleur de la techno et underground avec Dj Chilk. En plus, c’est entrée gratuite… En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Mercredi 5 février, le bar la Kulture présente sa soirée Kulturisme. Un mélange de Djs, de styles musicaux entêtants, de cocktails enivrants et de kiff à tous les niveaux. En savoir plus.

>> Mercredi 5 février, l’espace Django accueille un artiste capable de tisser des liens entre l’Orient et l’Occident, que ce soit humainement ou artistiquement. Faraj Suleiman détient ce pouvoir dès que ses doigts effleurent son piano, et ça, le monde entier l’a déjà compris lors de ses tournées triomphantes. Baptiste de Chabaneix à la batterie et Côme Aguiar à la basse viendront sublimer la maestria du prince de la musique arabo-palestinienne. En savoir plus.

Faraj Suleiman (c)VINCENT ARBELET (sdp)

>> Vendredi 7 février, la Kulture t’invite à la 27ème édition de la soirée Orhensaft. Une invitation à danser dans un melting-pot musical électronique et éclectique. Un seul mot d’ordre : Let’s party ! Derrière les platines 6-Nal et Joey 808. Fred Cisnal aka 6-Nal a débuté le DJing il y a 30 ans. Journaliste spécialiste musiques actuelles et auteur du livre « Berlin avant la techno : du post-punk à la chute du Mur » sorti aux Editions Le Mot et le Reste (2015). Programmateur musical de Radio En Construction pendant plus de 8 ans. Aujourd’hui DJ résident au club La Kulture et également intervenant au sein du Longevity Festival. Joey 808 quant à lui propose une ambiance spatiale et hypnotique. Fin collectionneur de vinyles, il partagera avec toi ses découvertes allant des plus grands classiques techno des années 90 aux musiques plus actuelles… En savoir plus.

>> Samedi 8 février, le Kalt accompagne ton week-end avec de la techno berlinoise signée Efdemin. Phillipp Sollmann arbore le blase d’Efdemin lorsqu’il s’érige derrière ses platines. Il se forme sous le spectre de la nuit Berlinoise, passe par le Berghain et devient l’une des signatures du label Hambourgeois Dial Records. Après l’album Chicago, Efdemin s’immerge un temps au Japon pour achever l’enregistrement de son dernier opus Decay. Album qui l’élève un peu plus parmi les figures clefs de la scènes techno allemande.  Ses sets et productions naviguent entre techno dancefloor et modulations expérimentales. En savoir plus.

>> Samedi 8 février, le « Café des amours » prendra des allures de discothèque, clinquante et débridée lors d’une soirée disco. Séance marathon, abandon physique et à facettes, tubes légendaires, la nuit sera dédiée au disco, symbole du désir et de la communion festive. L’ambiance sera assurée par un groupe en live, puis un DJ. Alors sors ton plus beau pat d’eph et ta veste à paillettes. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PETITS CHATS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here