Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Boustifaille, cosmétiques et déco : le festival 100% Vegan est de retour à Strasbourg

0 lecture
Publicité

Amis des animaux, arrêtez tout : pour la troisième année consécutive, l’association FarPlace France organisera à Strasbourg un festival 100% vegan ! Nourriture, boissons, déco ou encore cosmétique et produits d’entretien : le 8 février, l’événement rassemblera des artisans du coin, partisans d’une consommation 100% végétale. Que tu sois un adepte convaincu ou simplement curieux d’en savoir plus sur ce mode de vie qui refuse d’exploiter d’avantage les animaux, laisse-toi guider, on t’explique tout !

LEAVE LES ANIMAUX ALOOOONE

Pour ceux qui ne maîtrisent pas bien la définition du mot « véganisme », il s’agit en fait « d’un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. » Contrairement à un végétarien, qui exclut principalement la chair animale de son alimentation, un végane va donc exclure également la graisse, le sang, le lait, les œufs ainsi que tous les produits provenant d’un animal ou testé sur lui (cuir, laine, soie). Un mode de vie très engagé, qui nécessite de gros changements dans sa manière de consommer. Et ce n’est pas toujours facile d’adapter son quotidien à ses valeurs, dans une société de sur-consommation de masse. Mais justement : si tu veux te lancer et que tu ne sais pas trop par où commencer, le Alsace Vegan Festival va te permettre de t’y retrouver.

L’édition 2018 de l’Alsace Vegan Festival / Crédit Photo : Alsace Vegan Festival

Toute la journée du samedi 8 février, au quartier Neuhof, le festival sera l’occasion de rencontrer tous les acteurs locaux qui œuvrent à un mode de consommation végane. Fromages, gourmandises, cosmétiques, idées cadeaux : il y aura du végétal en masse, pour tous les goûts ! Des conférences et des ateliers cuisine seront également organisés pour terminer la journée avec un cerveau plus informé et un estomac bien rassasié. Pour info, hiver oblige, l’évènement aura lieu à l’intérieur. Niveau tarif, c’est gratuit pour les moins de 15 ans, et 3 euros pour les autres.

La maltraitance animal, la sur-consommation, l’abattage massif et la destruction de notre nature : ces sujets ne peuvent plus être ignorés à l’heure d’un désastre écologique sans précédent. Alors, que l’on soit vegan ou juste curieux, ce type de festival permet au moins d’avoir des clés et des options pour mieux comprendre et s’adapter au monde de demain. Et si au passage, on peut manger, boire et découvrir des trucs cool, pourquoi se priver ?


Alsace Vegan Festival

Le 8 février 2020 / Manège Solignac, rue de Solignac, quartier Neuhof à Strasbourg

Stations de tram : SAINT-CHRISTOPHE ou KIBITZENAU (ligne C).

Arrêts de bus : ST CHRISTOPHE (lignes 24 & 14), BERGERAC(lignes 57 & 67), KIBITZENAU (lignes 24, 57, 67 & 31).

TARIF : gratuit pour les moins de 15 ans, 3 euros pour les autres

Événement Facebook

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Boustifaille, cosmétiques et déco : le festival 100% Vegan est de retour à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !