2 jours, 480 bières en compétition et 45 dégustateurs provenant de 11 pays différents : les 6 et 7 février (dès demain, donc), la troisième édition du France Bière Challenge pose ses fûts à Schiltigheim. L’occasion d’élire les meilleures bières de l’Hexagone parmi des tas de « bières produites en France, présentées par des brasseurs disposant de leurs installations sur le territoire national. »
L’objectif de cette compétition annuelle est de valoriser la culture brassicole française. 480 brasseurs de tout le pays ont donc préalablement inscrits leurs produits cette année et 45 dégustateurs spécialisés, venus du monde entier, viendront les déguster. « Blonde », « Ambrée » ou encore « IPA », les bières sont réparties dans 35 catégories différentes et « les meilleures bières de chaque catégorie recevront une médaille d’or, d’argent ou une médaille de bronze. » Les résultats seront annoncés le 20 février ! On croise donc fort les doigts pour que nos chers brasseurs alsaciens repartent avec une jolie médaille autour du cou <3
Le France bière challenge
Les 6 et 7 février 2020 à Schiltigheim
Le site Internet du France Bière Challenge
Un coucou à Emmanuel Gillard du « Projet Amertume », membre du jury, bierologue dans l’âme et grand défenseur des brasseries artisanales. Croisé il y a 20ans, je reste admiratif pour sa passion sans bornes.
Bon séjour !