Ce vendredi dès 19h, l’Université de Strasbourg nous invite à sa nuit des Alumni au Palais Universitaire. Au programme : des performances artistiques, des pitchs scientifiques et des témoignages de tous les côtés. Et on vous fait gagner des places pour y assister.

Mais déjà c’est quoi Alumni ?

On est souvent perdu après la fac et le réseau Alumni, qui se compose de plus de 30 000 membres (diplômés, doctorants et personnels de l’Université de Strasbourg), est une des réponses à ce désarroi. Il permet de se retrouver et de partager ses expériences professionnelles, de créer du contact et de s’entraider, mais aussi de bénéficier d’offres d’emplois. Pour info, il n’est pas nécessaire de faire déjà parti du réseau pour assister à cette soirée mais vous pourrez quand même profiter de toutes les opportunités qu’elle peut offrir.

Nuit des Alumni 2018 : crédit Nicolas Busser

Et la soirée du 7 février dans tout ça ?

La soirée veut mettre à l’honneur l’art et la culture sous plusieurs de ses formes ! Il y aura donc du théâtre, avec la compagnie la Carpe Haute, de la danse mais aussi de la musique, avec dans un premier temps l’orchestre Universitaire et mais aussi un set des Djettes survoltées, pour s’enjailler tout le reste de la soirée.

Le réseau Alumni c’est aussi mettre en avant des parcours, des découvertes et des recherches. Lors de cette soirée, des enseignants-chercheurs à la pointe de leur domaine viendront présenter leurs parcours : Jean- François Dayen, physicien – Frédéric Colin, égyptologue – Joseph Moran, biochimiste.

Le bar sera tenu par le Social Bar, premier baptême du feu strasbourgeois pour ce bar qui ouvrira ses portes au printemps et dont la priorité est de favoriser les échanges et l’intégration. Enfin, des visites insolites et exclusives du célèbre Palais Universitaire seront également proposées aux premiers venus et les invités auront également la possibilité d’être photographié façon light painting tout au long de la soirée.

Un buffet dinatoire sera également de la partie et compris dans le prix du billet ainsi que des dégustations de vins, par Nicolas Jaegert, professeur des écoles et caviste ambulant, amateur de vins biologiques en tout genre.

Bref, une soirée qui peut s’avérer intéressante pour développer son réseau mais aussi pour passer un bon moment. Et pour faire parti des invités, ça se passe comme ça :


On te fait gagner 2 x 2 places pour le bal des talents

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire quatre choses.

Les gagnant remporteront chacun deux places pour assister à cette soirée !

Résultat du tirage au sort ce jeudi


Bal Des talents

Vendredi 7 février
À partir de 19h
Palais Universitaire

Lien de l’événement
Lien de la billetterie


Soutenu mais non relu par Alumni

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here