Bretons expatriés en terre alsacienne : arrêtez-tout ! Ce jeudi, le bar l’Établi organise une soirée aux couleurs du Gwenn ha Du. De quoi mettre en joie ceux qui sont en manque de leur terre natale mais aussi ceux qui veulent simplement se la coller à base de cidre et de chouchen.
On le sait, les Bretons sont partout. Dans n’importe quel pays du monde, vous trouverez une crêperie, dans n’importe quel festival vous tomberez sur un drapeau noir et blanc et dans n’importe quel bar du monde, il y aura toujours un breton accoudé au comptoir. Strasbourg n’échappe pas à la règle : avec mes copines bretonnes expatriées, on a même lancé « Chouchen Choucroute », un groupe de rassemblement des bretons en Alsace, pour faire-valoir, malgré la distance, notre amour pour la meilleure région de France (kiff kiff avec l’Alsace, on reste tranquille les rageux).
L’Établi a donc trouvé le bon filon : titiller la corde sensible des Bretons amoureux de leur région en leur proposant une soirée à base de galettes, de chouchen, de cidre et de musique bretonne ! Un petit air de fest-noz qui ne ramènera certes pas la mer à Strasbourg, mais qui pourra la rendre presque palpable après quelques verres.
Du coup, que vous soyez en manque de vos racines celtiques ou que ayez juste envie de partager un bon moment autour des traditions et saveurs bretonnes, rendez-vous ce jeudi à partir de 17h à l’Établi ! Yecʼhed mat !
Soirée Bretagne ! « En distribil »
Le jeudi 6 février à partir de 17h
8 place d’Austerlitz, 67000 Strasbourg