Il vous reste environ trois semaines pour vous inscrire sur les listes pour voter aux futures élections municipales. Si vous souhaitez aller un peu plus loin dans votre engagement électoral, la ville recherche jusqu’au 20 janvier des assesseurs pour faire partie des différents bureaux de vote. On t’en dit plus.

Un assesseur, qu’est-ce que quoi ?

L’assesseur, c’est un bénévole qui permettra le bon fonctionnement du bureau de vote. Plus précisément, cela signifie accueillir celles et ceux qui vont voter, vérifier les pièces d’identité, mais également faire voter et signer les votants, tout comme participer in fine au dépouillement des bulletins de vote.

En tout et pour tout, cela pourrait prendre de 5h (en mode mi-temps) à 10h (en mode plein temps). Selon évidemment les disponibilités de chacun. Enfin, vous devrez participer à une séance de formation d’une heure.

Comment s’inscrire ?

La seule condition pour être assesseur, si cela vous intéresse, c’est d’être inscrit sur les listes électorales de Strasbourg. Il vous suffit de remplir le formulaire, disponible à cette page. Et le tour est joué !

Si le cœur vous en dit, vous avez ainsi jusqu’au 20 janvier pour vous inscrire comme assesseur. Le tout pour aider à la bonne tenue des élections municipales, qui se dérouleront, on le rappelle, du 15 et 22 mars 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here