2020 : nouvelle année, nouvelles résolutions, nouvelles élections. Et pas n’importe lesquelles : les élections municipales. En mars prochain, nous, Strasbourgeois, aurons l’opportunité de choisir notre nouveau maire qui, pour une durée de six ans, dirigera la ville. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales, pas de panique, il vous reste un mois ! Et on vous indique la marche à suivre.

Un mois de rab’ pour s’inscrire

Plus de stress post fêtes de Noël pour les retardataires, les indécis ou les étourdis, qui auraient été victimes de food coma à répétition : l’inscription sur les listes électorales est possible jusqu’au 7 février. Il vous reste donc un mois pour décider de passer les dimanches du 15 et 22 mars dans votre bureau de vote le plus proche, la tête encore remplie des discussions familiales sur quel candidat serait le meilleur pour notre ville.

Crédit ML pour Pokaa

La marche à suivre ?

Pour celles et ceux qui, comme moi, ont du mal avec les formalités administratives, on a pensé à vous. Voici les quelques étapes à suivre. Tout d’abord, vérifier si vous êtes inscrits à Strasbourg ou dans votre commune. Si ce n’est pas le cas, suivez ce lien qui vous donnera accès à un formulaire à remplir. Avec en plus un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom (ou celui de vos parents si vous vivez chez eux) mais aussi une photo de votre carte d’identité/passeport à fournir. Sinon, la ville donne des conseils sur cette page.

Rien de plus simple pour mettre une ambiance de folie dans vos repas de famille les dimanches 15 et 22 mars !

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here