Noël approche à grands pas : les fêtes de famille, les repas à n’en plus finir, les moments d’extase forcée sur le nouveau-né et les débats politiques entre tes tontons ivres. Pour te préparer comme il se doit à ce moment difficile à gérer, Strasbourg sort le matos de combat et te propose des soirées exceptionnelles qui vont redorer ton Noël. Que ce soit pour te préparer psychologiquement avant le réveillon ou pour dépenser les calories ensuite, la programmation est pointue et de qualité. Voici l’agenda des fêtes.

Crédit photo de couverture ; Thomas Kalinarczyk


Programme pour une semaine entre soirée sur les pistes, exhibition de pulls moches, pain surprises bien garnie et after à n’en plus finir


PRÉPARER LES FÊTES ENTRE POTES AU NOËL DU WAWA

>> Mercredi 18 décembre, chausse tes plus belles bottes et pare-toi de ton pull de Noël ! Les fêtes approchent, et le Wawa te propose de célébrer leur arrivée imminente entre potes lors d’une soirée qui promet un tas de cadeaux. Avant de te gaver de foie gras en famille, il te reste quelques jours pour festoyer entre amis dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ce soir, c’est le Wawa qui se pare de ses plus belles guirlandes et qui te prévoit un tas de surprises, alors ne loupe ça sous aucun prétexte. En savoir plus.

CLÔTURER LE FESTIVAL PAYE TON NOËL EN BEAUTÉ AU MOLODOÏ

>> A partir du jeudi 19 décembre et tout le week-end, le Molodoï clôture le festival Paye ton Noël en beauté avec moults concerts. Au programme, un jeudi autour de la culture hip-hop, un vendredi qui débute rock puis fini techno et enfin un samedi aux influences électro. Ce jeudi, tu pourras retrouver le hip-hop de Mismo, découvrir MB14 champion du monde de Beatbox. Ecouter le rap du chanteur, auteur et beatmaker français Kacem Wapalek, reconnu pour ses figures de style et son écriture poétique ou encore danser sur l’energy music de KillASon, rappeur, beatmaker, champion de battles de danse, et patron de label. On t’en dit plus.

DÉCOUVRIR LE CONCERT DE NOËL : AU JARDIN D’HAYDN

>> Jeudi 19 décembre, le Palais de la Musique et des Congrès, présente le concert de Noël : Au Jardin d’Haydn. Un chef-d’œuvre qui nous emporte dans une odyssée, partant des fulgurances sombres du chaos originel pour arriver à Adam et Ève s’ébattant dans le Jardin d’Éden. Avec La Création, Haydn livre à la postérité une pharaonique fresque inspirée, à la fois, de la Bible et du Paradis perdu de John Milton. Profondément impressionné par les oratorios de Haendel, le compositeur souhaita s’attaquer au genre, écrivant : « J’y mets le temps parce que je veux qu’il dure ». À la direction et au clavecin, Theodor Guschlbauer retrouve son public avec une de ses œuvres de prédilection. En savoir plus.

Crédit : Grégory Massat

SE PARER DE SES PLUS BEAUX ATOURS A LA SOIRÉE PULL MOCHE DE NOËL

>> Vendredi 20 décembre, au bar le Cul-Terreux on fête Noël avant l’heure avec une soirée spéciale pulls moches de Noël! Qu’il nous fasse honte ou qu’on l’arbore fièrement, bien rangé sur une étagère ou caché dans un carton au fond du grenier de papa-maman, on a tous un pull de Noël. Plus ou moins coloré. Plus ou moins moche. Il réapparaît chaque année, pour la rigolade, par nostalgie ou tout simplement par goût. Car oui, il existe de vrais fans de ces pulls en laine au parfum d’enfance, souvent tricotés maison. Alors profite de cette occasion pour le ressortir, tous ceux qui en viendront vêtus se verront offrir un shooter de Jameson. En savoir plus.

SORTIR SA COMBINAISON DE SKI POUR LE CLUBBING 2 SCHUSS DU LONGEVITY

>> Vendredi 20 décembre, avant de nous lancer tête baissée dans la bataille des fêtes de Noël, l’équipe du Longevity Festival t’a préparé un dernier ride nocturne, une ultime nouba. Le genre de teuf de Noël qu’on n’oublie pas, sportivement intitulée « 2 SCHUSS » ! Pour ce premier événement hivernal, Longevity a vu les choses en grand en s’offrant le Hall 5 du Wacken, plus de 10 ans après la dernière soirée électro sur les lieux. On parle de 3000 m2 de dancefloor ! 2 SCHUSS, c’est une soirée colossale sur le thème de l’après-ski, colorée, chaleureuse et décalée, rythmée par une programmation électro à tomber par terre, dans un décor à couper le souffle. Une seule règle : ne pas se prendre au sérieux ! Claquez vos plus belles combis fluos, bonnets à pompon ou masques de skis et à vous la teuf. On t’en dit plus.

La plus grande soirée éléctro de cette fin d'année débarque au Wacken ce vendredi

La plus grande soirée éléctro de cette fin d'année débarque au Wacken ce vendredi ! Vous y serez ? 🔥🎉⛷> 2 Schuss w/ Chris Liebing – Bjarki – Tijana T / @Longevity Festival 🙌

Gepostet von Pokaa am Montag, 16. Dezember 2019

SE RETOURNER LA TÊTE A L’AFTER CATACOMBES

>> Samedi 21 décembre, de 6 h à 12h après plusieurs éditions qui ont cartonné, CATACOMBE, organisateur d’événements underground, remet ça et organise une after party au Studio Saglio de 6 heures à midi. Si toi aussi parfois ça te gave que tout soit terminé à 7h, que t’es encore ultra chaud, que ton sang n’est pas encore suffisamment alcoolisé à ton goût, et que ton corps continue à s’agiter tout seul sur le rythme de la musique du bar que tu viens de quitter, CATACOMBE pense aux fêtards désœuvrés et organise une méga after party, au Studio Saglio. Au programme place à la techno avec un guest venu d’Outre-Rhin ainsi que les Djs de CATACOMBE. En savoir plus.

S’ENJAILLER A LA PAIN SURPRISES PARTY

>> Samedi 21 décembre, après la première édition d’une Christmas Party, plus idyllique que le happy ending d’un film télévisé de Noël, le label Pain Surprises remet le couvert avec l’argenterie de luxe qu’on ne sort que pour les grandes occasions. Cette année encore, le dernier clubbing de la Laiterie sera placé sous le signe de la fête en famille, c’est le 21 décembre, ça va être beau et plein d’amour. Le line-up reste familial lui aussi puisque durant toute la nuit, on retrouve les artistes du label, à savoir Miel de Montagne, Jacques, Petit Prince ou encore Salut c’est Cool accompagnés d’amis tout aussi déjantés, tels que Ouai Stephane, Superpoze ou Musique Chienne. Un petit comité intimiste et chaleureux dans un esprit digne de Noël. En savoir plus.

ALLER A LA CÉRÉMONIE DE RÉVEILLON DU LIVING

>> Le mardi 24 décembre, il y en a certains pour qui la fête de famille est géniale, pleine de bons petits plats, d’amour et de rires. Y’en a d’autres pour qui ça ressemble plus à un débat politique autour d’une table, à de gros accrocs avec l’arrière-oncle raciste, ou à des envies de jeter la bûche au visage de certains. Y a ceux chez qui c’est mortel, on mange un repas vite fait en plateau télé devant la messe de minuit et c’est dodo. Enfin bref, pour ces gens en désespoir le soir du réveillon de Noël, le Living organise une maxi cérémonie, où tu retrouveras de la musique, de l’ambiance, des amis, à boire et où tu pourras festoyer jusqu’à l’aube et faire partie des premiers à accéder aux cadeaux au petit matin du 25. En savoir plus.

CLUBBER LE 25 AU SOIR POUR DÉPENSER LES CALORIES

>> Mercredi 25 décembre, au Studio Saglio, la soirée sera placée sous le signe de la house, techno, acid & pystrance en compagnie de
Predacid, Phirakus, DJ Answer et Venetik. Petits fours salés et sucrés à disposition pour les plus gourmands. En savoir plus.

>> Mercredi 25 décembre, le Grincheux organise un méga karaoké qui mange tes morts. Si comme tout le monde, t’aimes bien ta famille, mais t’as besoin de décompresser après une soirée avec ta petite cousine qui joue de sa putain de flûte et ton grand-père qui parle du grand Charles, viens chanter du Céline Dion en buvant un ptit GinTo. De toute façon, l’organisateur du karaoké sera plus bourré que toi. Tout ça avec des serveurs habillés en pull de Noël. En savoir plus.

>> Mercredi 25 décembre, le Kalt invite Cormac & Muallem, deux Djs aux platines de nombreuses soirées LGBTQI+. Dj et producteur nord-irlandais, après sa résidence au fabriclondon, Cormac est aujourd’hui un habitué du Panorama Bar. Muallem quant à lui, est le chef de file et DJ du fameux Blitz Club de Munich. Un artiste incontournable de la scène locale. Son travail de programmateur, et les solides résidents fédérés autour du projet, ont en l’espace de deux ans fait du Blitz l’un des meilleurs club d’Europe, révolutionnant au passage la scène musicale munichoise. En savoir plus.

BONNES FÊTES LES SCHNOUKIS, FAITES-VOUS PLAISIR !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here