Depuis un mois, tu découvres chaque jour une nouvelle déco de Noël quelque part dans Strasbourg. Tu ne peux désormais plus esquiver les bières de Noël dès que tu passes au Carrefour. Pas de doute : le Marché de Noël revient embaumer notre ville de vin chaud d’ici quelques heures. Au programme : orgie de pain d’épices, de patinoire, de sapin, de concerts, de magie et de touristes. Alors, heureux ?

Et qui dit Marché de Noël, dit bien sûr la traditionnelle soirée de lancement. Ce vendredi, à partir de 17h30, Strasbourg va progressivement se transformer. Et si tu fais partie de la team qui ne veut rien manquer, voilà ce que tu dois savoir :

> A partir de 17h30 débutera la déambulation : celle-ci, menée par Roland Riès et Chimène Badi, marraine de cette 450e édition, débutera au pied de la « Porte de Lumières » (mais si, tu sais, l’arche « Capitale de Noël » devant laquelle tous les touristes tapent un selfie). La déambulation passera ensuite par la place Gutenberg et son désormais célèbre « Arbre bleu ». Pour rappel, c’est le Liban, pays invité cette année, qui animera cette partie de la ville. La marche, durant laquelle toutes les lumières de la ville seront progressivement allumées par la chanteuse de « Je viens du Sud », s’achèvera finalement près du Grand Sapin, place Kléber.

> Aux alentours de 18h/18h30 (il n’y a pas d’indications claires à ce sujet donc il va falloir être au taquet), les « superstars » invitées cette année sur la scène du marché de Noël pousseront la chansonnette. Une occasion unique de chanter en live « Libérée Délivrée » en chœur avec des milliers de personnes. C’est pas la magie de Noël, ça ? (Non.)

> Enfin, à 19h, le moment tant attendu : sous nos yeux ébahis, le maire de Strasbourg lancera le feu vert pour illuminer notre beau sapin, roi de Kléber.

Une fois toute cette dose de fun passée, vous serez libre de vous balader entre les différentes places et les différents chalets, qui seront ouverts jusqu’à 21h pour cette première journée.

Et en attendant l’heure de l’illumination, voici une playlist de Noël pour te faire patienter. De rien.

Bref, bon marché de Noël à tous et puisse le sort vous être favorable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here