Cette année, le père Noël risque de parfaire son bronzage en décembre… En effet, après la Finlande l’année dernière, le pays invité au marché de Noël de Strasbourg sera…(roulement de pois chiches) le Liban !

Houmous, mezzés en tout genre et créations artisanales… C’est particulièrement Byblos, ancien port phénicien ayant vu naître l’alphabet moderne, qui sera mis à l’honneur sur la Place Gutenberg. Exit les saumons fumés, voilà un Noël qui gâtera les plus végés d’entre-nous.

Pour le reste…

L’ouverture du marché se fera le 22 novembre (en même temps que l’inauguration de la nouvelle rue du 22, n’oublie pas). Il y aura toujours près de 300 chalets, des lumières à tout va et une patinoire… Mais également l’installation de 3 sapins pour le prix d’un : le géant de Kléber, l’alternatif du Noël Off et un dernier plus participatif (probablement Place du Marché Gayot). Une place plus importante sera aussi donné à l’enfance avec la « Récré de Noël ».

Pour les adultes, comme chaque année, le vin chaud à grands flots devrait suffire à nous transformer en grands enfants. On revient vite avec le programme complet. D’ici là, il ne reste plus qu’à se remettre dans l’ambiance avec les deux vidéos juste en bas.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here