C’est les vacances, mais toi tu bosses ? C’est les vacances mais t’es déprimé parce qu’il fait un temps de merde ? N’aie guère d’inquiétude ! Grand-Mère Feuillage t’a préparé un agenda aux petits oignons. Oui je parle de moi à la troisième personne et alors ? Dernier barbecue avant l’hiver, quizz Harry Potter réconfortant ou blindtest Friends, CraftBeer Festival et clubbing, tu devrais trouver une sortie digne de tes envies.

TESTER SES CONNAISSANCES DE POTTER ADDICT

>> Mercredi 23 octobre, le Meltdown te propose de participer à un quizz spécial Harry Potter. Une occasion pour les fans de faire briller leurs connaissances. Parés à dégainer ta baguette ? Poudlard n’a plus aucun secret pour toi ? Alors viens plonger dans l’univers magique de l’apprenti sorcier. Les gagnants de la Coupe de Feu remporteront 50 euros de boissons a diviser sur le top 2. En savoir plus.

VIDER DES FÛTS DE BIÈRES

>> Mercredi 23 octobre, au Garde Fou, on vide les fûts histoire de faire de la place dans les stocks avant le Craft Beer Festival. Du coup toutes les bières sont au tarif happy hour, jusqu’à l’épuisement des stocks, alors toi aussi viens te rincer le gosier! En savoir plus.

SE FAIRE UN DERNIER BARBECUE AVANT L’HIVER

>> Mercredi 23 octobre, viens au Square Louise Weiss profiter d’un dernier barbecue avant l’hiver et le froid. Chacun pourra y amener un peu de bouffe et de boissons à partager dans la joie et la bonne humeur. S’en suivra, une dégustation de Ricard au Bercail, proposée par Stras La Vie, afin de découvrir le JauneLemon (Ricard+Orgeat+citron+feuilles de menthes). Un verre offert et un tarif préférentiel sur le Ricard toute la soirée. A partir de 23 h, ça se passera au Next Club (ouvert exceptionnellement pour la soirée) avec la techno de Emilie Mory, la house techno progressive de Benoît Trust, le hardcore de G-zu, la psytrance de Hugthepanda et le dubstep de Tetrix. 5h fin de soirée: au choix after ou dodo. En savoir plus.

MANGER DES CHAMALLOWS EN SE RACONTANT DES HISTOIRES QUI FONT PEUR

>> Jeudi 24 octobre, au Dooz Escape Game, mets ton plus beau pyjama et viens le temps d’une soirée raconter et entendre les histoires d’horreur les plus effrayantes. De 20 h à minuit on retombe en enfance, avec chamallows, bonbons et grosses frayeurs… Attention, tu n’en sortiras sûrement pas indemne :). Personnellement, ça me rappelle quand à mes 8 ans ma grande sœur et mes cousins m’ont traumatisée, en me parlant de la poupée de sang qui vient te chercher la nuit et dont la seule manière d’y échapper est de tenir un objet rouge. J’ai juste passé les 3 années suivantes à dormir avec un tissu rouge la nuit. T’as sans doute aussi des histoires qui t’ont marqué à venir raconter autour d’une bougie, alors n’hésite plus. En savoir plus.

ECOUTER YOUN SUN NAH, ETOILE MONDIALE DU JAZZ CONTEMPORAIN

Jeudi 24 octobre, à la Cité de la Musique et de la Danse, vient découvrir Youn Sun Nah, étoile à part du jazz vocal. Disque d’or du jazz en France et en Allemagne, Youn Sun Nah charme par sa personnalité et son talent. Son instrument clé, c’est sa voix, dont certains parlent même au pluriel ! Capable de varier les registres, elle voyage de Metallica à Léo Ferré, du rock au chant lyrique. Depuis plus de quinze ans, l’impressionnante chanteuse sud-coréenne tonifie le jazz vocal, loin des sempiternels clichés du genre. Car Youn Sun Nah ne cesse de se remettre en question pour empêcher sa voix de tourner en rond. La chanteuse qui s’est définitivement inscrite parmi les figures du jazz contemporain, revient pour son dixième album, Immersion. Odyssée en treize étapes, il est divisé entre compositions personnelles et reprises habitées de Marvin Gaye, Supremes, Phil Collins ou Leonard Cohen. En savoir plus.

DÉCOUVRIR DES BIÈRES GOUTUES AU CRAFT BEER FESTIVAL

>> Vendredi 25 octobre et samedi 26 octobre, le « Strasbourg Craft Beer Festival » est de retour à la Salle des fêtes de la Bourse pour te rincer le gosier. Tu pourras y déguster les créations d’une vingtaine de brasseries locales, régionales, nationales et internationales qui représentent avec talent l’esprit de la « Craft Beer ». Laisse-toi inviter dans l’univers de la bière artisanale indépendante contemporaine hautement créative, toujours en quête d’innovation et de nouveauté ! Bendorf, la brasserie Bon Poison, A tue-tête, la Débauche, la P’tite Maiz, et tant d’autres te raviront les papilles. De plus, plusieurs ateliers de dégustation te seront proposés durant le festival, sous la houlette de Cyril Hubert CH. sommelier de la bière de renom. Puis parce qu’il n’y a pas que la bière dans la vie, y a la bouffe aussi, des foods trucks seront installés ici et là pour combler les petites et grosses faims. On t’en dit plus.

FAIRE UN BLINDTEST SPÉCIAL FRIENDS

>> Samedi 26 octobre, l’Intemporel te propose une soirée blindtest consacrée à la mythique série Friends! Qui n’a jamais passé des moments seul, entre amis ou en famille à rire devant cette série, à rester scotché devant l’écran pour suivre les aventures de Monica, Joey, Chandler, Rachel, Ross et « le voisin tout nu »? Au programme une belle soirée pour répondre aux questions spécialement préparées par l’équipe et tester tes connaissances sur la série dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Ce soir, l’Intemporel Bar sera un peu le Central Perk alors n’hésite pas à te constituer une équipe de choc et à venir t’éclater. En savoir plus.

DANSER SUR UNE PLAYLIST 100 POURCENT FÉMININE A LA SOIRÉE ZOULETTES DE COMPET DU FAT

>> Samedi 26 octobre, après le succès de la Fat Night Hip Hop 90; on attaque la Fatties Night, Zoulettes de compet dans le cadre du mois de la meuf dans ton FAT bar ! Messieurs revêtez votre plus belle perruque, ou votre plus beau leggings léopard ! Mesdemoiselles revêtez votre plus belle paire de Buffalo ou essayez de ressembler à votre artiste préférée (Beyoncé, Spice Girls, Amy Winehouse, etc… ). Le caveau sera pimpé, des tonnes de goodies distribués. Au programme, une playlist 100 pourcent féminine principalement dans le style Hip-Hop et RnB, avec des petites envolées lyriques vers de la Funk, du Rock, voir même de la chanson française ! Le but c’est de kiffer, chanter, danser, suer ! En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Mercredi 23 octobre, c’est soirée Stoner, Psych Rock à la Maison Bleue avec Monkey 3 et Stone Tells. Deux concerts de très haut vol pour une transe extatique passionnante. Si tu as loupé leur performance au Hellfest, Monkey3 passe ce mercredi soir à la Maison Bleue. Riffs hypnotiques et répétitifs pour le quatuor Suisse culte, qui au fil des années a effectué moult tournées à travers l’Europe et dans les meilleurs festivals. Stone Tells, c’est un mec dans un pick-up rouillé qui taille les miles d’une route boueuse traversant les marais, une canette de bière à la main, un calibre 12 sous son siège et un cadavre de prostituée sur la banquette arrière. Une seule question se pose, est-ce que les alligators auront assez faim ? En savoir plus.

>> Jeudi 24 octobre, à la Kulture c’est B2B entre DJ’s du collectif Ordinaire et plus si affinités… Keep On Dancin’ ! El Kazed, Rony et VR, vous délivrent leur plus belle bombe de selecta House et Disco pour un passement de disques endiablé ! En savoir plus.

>> Jeudi 24 octobre, au Garde Fou c’est la soirée apéro du Craft Beer Festival. A l’occasion, le bar reçoit la Brasserie Elixkir, la Brasserie Effet Papillon et le Père l’Amer pour vous faire goûter de la bombe de bière. Prépare toi à déguster 20 bières pressions, le tout en Happy Hour prolongé, tout en te gavant des burgers du Ludo. Viens t’échauffer le gosier pour le Strasbourg Craft Beer Festival #2 ! En savoir plus.

>> Vendredi 25 octobre, October Tone Records t’invite au Molodoï pour la release party de « Everything is okay », le premier album du duo franco-british Fun Fun Funeral ! Tu ne pourras que succomber à leur pop folk à la beauté étrange, douce et crépusculaire. Musique lumineuse remontée des abysses. On pense à Connan Mockasin, Animal Collective aussi … c’est un peu inclassable, mais alors tellement beau ! L’instrumentarium est aussi vaste et inspiré que les voix sont agiles. Durant la soirée, on retrouvera également Camilla Sparksss qui allie sonorités synthétiques et dansantes à l’énergie physique du punk, ainsi que Kasra Kurt, le discret side project d’un des membres du groupe Palm accompagné par Eve Alpert. Version étrange d’un bal costumé version LOFI sur un cumulonimbus. En savoir plus.

>> Vendredi 25 octobre, la soirée Vicius revient à la Salamandre avec sa team de choc pour une soirée « I’m so 90’s » qui célébrera l’âge d’or du hip-hop. Seront au rendez-vous Mista Brown spécialisé en son groovy et autre rare R’n’B, DJ Q expert des platines avec sa sélection strictly real hip-hop et Louis Vicius plus chaud que jamais avec du gros son bien funky. Une grosse nuit à bouger ton booty en perspective. En savoir plus.

>> Vendredi 25 octobre, pour le 4ème volet des « HORS SÉRIE », Foremost Music reçoit le producteur berlinois : Headless Horseman au Studio Saglio. Il sera accompagné de Bruce Mennel, artiste très influent de la scène japonaise. Le visage dissimulé d’Headless Horseman respire le mystère. Il est l’un des artistes techno les plus en vue de ces dernières années. Après s’être produit pour la première fois au Berghain en 2014, il parcourt aujourd’hui les dancefloors du monde entier. En tournée en Australie, aux États-Unis, au Japon, ou encore en Russie, il sera ce vendredi soir sur la scène strasbourgeoise pour la première fois. En savoir plus.

>> Samedi 26 octobre, le Néo-Plouk Label et Le Local présentent la NPL Party 5 COMEBACK. Au programme, quatre concerts survoltés entre funk folk, indie rock, pop trapée et Lo fi Boom Bap. Redwill croise les inspirations 80’s et 90’s et distille sa musique depuis plusieurs années dans un savoureux syncrétisme : l’énergie du rock avec une sensibilité folk et bien groovée. Il dévoilera ce soir son nouveau set à la NPL Party 5. Une première à ne pas rater! Dans la veine de la Bedroom Pop et influencée par des groupes tels que Mild High Club et Conan Mockassin, Turquoise Yatching Club composé de cinq membres proposeront quant à eux un voyage musical à la fois doux et tumultueux. S’en suivra, Trapolin’, une voix stratosphérique et un flow décalé, les guitares et les beats en support. Une pop loufoque, des textes délirants et des basses dans ta gueule! Enfin, Lucalme clôturera la soirée avec un DJ set Lo Fi Boom Bap. En savoir plus.

>> Samedi 26 octobre, au Kalt la soirée sera placée sous le signe de la house, deep house et de l’électro expérimentale, avec trois DJs venus respectivement de Londres, Berlin et Melbourne. DJ et producteur irlandais, basé à Berlin, ancien résident du Shine à Belfast et signé sur le label de BICEP, Cromby produit de la house notamment au AVA Festival et au Panorama bar. DJ et producteur irlandais, basé à Londres, Hammer quant à lui signe d’abord sur Optimo Music puis enchaîne les sorties sur Hotflush Recordings, Feel My Bicep ou encore sur Correspondant le label de Jennifer Cardini. Il joue et produit une deep house spacy. Enfin, River Yarra DJ et producteur australien, offrira un set d’electro expérimentale et trancy. All night long sur le 2nd floor. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PRALINES !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here