Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec toutes les spécificités strasbourgeoises, cette information va sans doute vous étonner : Strasbourg est le deuxième port fluvial le plus important de France. Ce Port autonome de Strasbourg (PAS est son petit surnom) est un acteur majeur de l’économie locale alsacienne, pourtant méconnu du grand public. Alors que la Coop a entamé un nouveau cycle, il peut être intéressant de découvrir cette partie de notre ville. Et ça tombe bien, le mercredi 6 novembre, plusieurs visites guidées sur l’eau te seront proposées !

Si avant de continuer la lecture de cet article, tu veux t’informer un peu plus sur le Port autonome, ce qui est toujours sympa de faire, je te dirige vers cet article écrit il y a un an et demi sur le sujet.

Découvrir le PAS sur l’eau, quelle bonne idée !

Ce Port autonome de Strasbourg est donc relativement méconnu, alors que l’on pèse dans le fluvial game. La ville est d’ailleurs toujours prête à mettre l’eau au centre des préoccupations des Strasbourgeois.

Crédit photo : Bastien Pietronave

En ce sens, cette visite sur l’eau proposée par Batorama a pour objectif de faire découvrir toute la richesse du PAS, un lieu où tout se passe – jeu de mots. Avec les commentaires inclus lors de la visite, c‘est tout un pan de l’histoire de Strasbourg qui t’es proposé pendant la journée du mercredi 6 novembre.

Tu pourras en effet découvrir sur le parcours différents endroits importants du PAS. En partant du quai des Belges, sous le pont d’Anvers, tu navigueras ensuite vers l’Écluse nord, le Port aux pétroles puis le bassin du commerce et enfin la Capitainerie. De quoi te donner une idée large de ce qu’il se fait là-bas !

Les dernières petites infos avant embarcation

Si l’envie te chatouille de comprendre davantage Strasbourg, et que tu souhaites le faire avec Batorama, voici quelques infos supplémentaires. La visite durera une heure et cinq minutes très exactement et quatre horaires seront possibles : 9h30, 11h, 14h et 15h30.

Crédit photo : Chloé Moulin

Pour la billetterie, c’est 13€50 à partir de 13 ans, 7€80 pour les 4-12 ans et enfin gratuit pour les enfants en dessous de 4 ans ! Je vous mets le lien ici.

Pour le reste, bonne balade et bonne découverte !


Visites du Port autonome de Strasbourg en bateau promenade

Mercredi 6 novembre, à 9h30, 11h, 14h et 15h30

Départ Pont d’Anvers, quai des Belges avec Batorama

Lien billetterie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here