Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Les 7 pains, le resto qui met de la solidarité dans l’assiette des Strasbourgeois

2.1k Lectures
Publicité
Publicité

Strasbourg est connu pour son nombre impressionnant de restaurants au kilomètre carré. Du gastronomique au fast-food, du traditionnel à l’exotique, du végétarien au 100% fromage : tout est fait pour satisfaire nos papilles et remplir nos ventres de gourmets. Mais cela a un coût et tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une soirée dans de tels établissements. Certains même n’ont tout simplement pas les moyens de s’alimenter.

Pour ces familles demandeuses d’asiles avec enfants, couple sans enfant, personnes isolées en situation précaire au niveau administratif, financier, social, locatif, il existe un établissement discret, peu connu des Strasbourgeois(es), situé entre des rues étroites à l’arrière de la Cathédrale, et ça s’appelle les 7 Pains.

Les 7 Pains, une structure, deux restaurants

Chantier d’insertion faisant partie de la Fédération de Charité Caritas Alsace, le concept du restaurant est unique. En effet, la structure cache en fait deux restaurants : un premier restaurant, solidaire, avec des menus payants, ouvert à tous et un second restaurant, social, qui permet aux personnes les plus démunies de se restaurer. Et pour chaque repas pris au restaurant solidaire, vous financez un repas destiné au restaurant social ! Au final, 250 repas sont préparés et servis chaque jour par une vingtaine de salariés en insertion à des personnes en situation de précarité.

Le restaurant social est ouvert du lundi au samedi, midi et soir.
Les 7 Pains proposent, sur prescription de partenaires sociaux, un repas chaud aux personnes en situation de précarité sociale. Les repas sont distribués 6 jours sur 7 dans une salle disposant de 90 places assises.

Le restaurant solidaire, quant à lui, est ouvert à toutes et à tous, uniquement le midi, du lundi au vendredi sur réservation.
Dans un cadre chaleureux, vous pourrez déguster aussi bien des plats traditionnels que des idées culinaires thématiques. Le repas équilibré et gourmand inclut entrée, plat, dessert et café au tarif unique de 13,50 € (hors boissons). L’organisation de repas de groupe y est aussi possible, de même que des événements particuliers en soirée. Et pour rappel, les recettes de ce restaurant permettront de financer les plats du restaurant social.

Cerise sur le gâteau : les 7 Pains assurent également la préparation, la livraison, la mise en place et le service de buffets-traiteurs ou autres prestations particulières. Pour vos repas d’entreprise, associatifs ou autres, pensez-y !


Restaurant les 7 pains
8 rue de l’Arc-en-Ciel – 67000 STRASBOURG
Tél : 03 88 24 71 00 – Fax : 03 88 35 27 08
Site web / Page Facebook
[email protected]


Damien Zagala

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Les 7 pains, le resto qui met de la solidarité dans l’assiette des Strasbourgeois

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !